Marketing

Bachelor Chef de Projet Digital - Spécialisation Digital Marketing du Sport

Dispensé à : BordeauxMontpellier

Durée
3 ans
Rentrée
Septembre
Admission
Post Bac/+1/+2
Rythme
Classique / Alternance
Formation Digital Marketing du Sport

Vous êtes passionné par le sport ? Vous aimez aussi le digital et les outils numériques ? Vous avez envie d’allier vos deux passions pour travailler dans le marketing digital du sport ?

▷ Le Bachelor Digital Marketing du Sport est fait pour vous !

En intégrant ce bachelor, vous serez formé à devenir un professionnel du digital dans le marketing digital dans l’univers du sport. Stratégie marketing, stratégie de communication, brand content, inbound marketing, growth hacking, data marketing, e-commerce… autant de thématiques qui seront abordés lors de votre formation.

Ce bachelor Digital Marketing du Sport vous ouvre les portes des métiers du marketing et de la communication tout en mêlant l’univers sportif. Devenez community manager pour une marque de sport, responsable marketing pour un club sportif… Votre avenir vous appartient !

28
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

28
Juillet

Session d'admission
de 14h00 à 18h00

S'inscrire
11
Août

Portes ouvertes
de 14h00 à 15h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Dernière ligne droite, dernières places : les admissions sont encore ouvertes !

Téléchargez votre dossier de candidature

Les objectifs de la formation

Cette formation en 3 ans permet de maîtriser les techniques de design, de web design, de web marketing, de développement web et de communication au sein de l’univers sportif. Vous maîtriserez les différents outils essentiels et nécessaires aux métiers du web marketing.

Vos deux premières années seront consacrées à un tronc commun axé sur gestion de projet et les grands domaines du digital : design, UI/UX, développement web, marketing digital, communication et vidéo/motion.

Votre troisième année sera destinée à votre spécialisation Marketing Digital du Sport afin d’aborder l’ensemble des mécanismes d’acquisition et de fidélisation client dans le cadre de la transformation digitale des entreprises.

 

Vous validez un socle de compétences sur :

La gestion d’un projet de production d’une solution design digitale

La mise en œuvre d’une stratégie webmarketing

La production d’une solution web design

La création de contenus digitaux

Pour plus d’information et des détails sur le programme pensez à télécharger la brochure

 

Compétences acquises

  • Maîtriser l’analyse le comportement des internautes
  • Contrôle de la visibilité et du trafic d’un site web en veillant à son bon référencement
  • Effectuer une veille stratégique sur les concurrents et les partenaires potentiels
  • Négocier l'achat d'espaces médiatiques
  • Analyser les retombées des stratégies marketing mises en place afin de les corriger et de les optimiser
  • Mettre en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l'internaute un e-consommateur
  • Choisir et implémenter une méthode de gestion de projet adaptée
  • Créer un cahier des charges
  • Maîtriser les bases du développement web
  • Construire une argumentation et justifier ses choix 
  • Concevoir et superviser une production de contenus digitaux

LE PROGRAMME

Il est temps de s'occuper de votre avenir.

 

Vous candidatez. Nous nous rencontrons. Nous vous donnons vos résultats d'admissibilité sous quelques jours.

bg encart

Programme Bachelor Digital Marketing du Sport

1ère année

CULTURE : Histoire du Graphisme et Culture design, sémiologie, identité de marque, Techniques de créativité, Culture et économie du web, sociologie & psychologie, Veille,

DESIGN : Outils graphiques & web (théorie du print, photoshop, illustrator, Indesign), Atelier design web/portfolio, UX (ergonomie), storyboard, théorie technique & montage son, Première Pro,

DÉVELOPPEMENT & INTÉGRATION : Algorithmes & architecture de données, PHP MYSQL, HTML CSS, Javascript, Atelier Projet dev/Portfolio, CMS Wordpress.

GESTION DE PROJET : Métiers du web, définition projet, projet en itération, brief/budget/planning, cahier des charges, management équipe, management multi-projets, facturation et devis.

MARKETING : Fondamentaux du marketing, Marketing stratégique, comportement consommateur, comportement acheteur, gestion et relation client, Visibilité et référencement

COMMUNICATION : Théorie & scénario, manipulation caméra, atelier projet vidéo, social média (rédaction pour le web, e-réputation)

PROFESSIONNALISATION : Book portfolio, grands projets, recherche stage et alternance, prise de parole, anglais, apprendre à apprendre & elearning, droit

Brochure complète

bachelor web
Bac+1

2ème année

CULTURE : Techniques et méthode de créativité, sociologie & psychologie

DESIGN : Outils graphiques et web perfectionnement, Atelier Design/web, UX (ergonomie responsive, prototypage…), Méthodologie UI, After effect, Design sonore.

DÉVELOPPEMENT & INTÉGRATION : Algorithmes & architecture de données perfectionnement, développement back, développement front & intégration, atelier projet dev client, CMS prestashop, CMS wordpress perfectionnement.

GESTION DE PROJET : Méthodologie application (scrum, lean…) brief/budget/planning, expression écrite et orale, cahier des charges, test et recettage, management agile, gestion comptable, workshop créatif.

MARKETING : Marketing opérationnel, planning stratégique, étude de marché, web marketing (test A/B & MVT, publicité online, newsletter…)

COMMUNICATION : Atelier projet motion design, digital content, social média content, stratégie de communication, projet communication & stratégie.

PROFESSIONNALISATION : Projets réels clients, grands projets, recherche alternance, prise de parole, anglais, apprendre à apprendre & elearning, droit.

Brochure complète

bachelor chef de projet digital
Bac+2

Tronc commun

CULTURE : Transformation numérique, digital responsable, culture vidéo, analyse filmique et cinéma

DESIGN : Atelier créa, UX design, ergonomie mobile, UI, sound design

DÉVELOPPEMENT : Javascript, application mobile, intégration prestashop

GESTION DE PROJET : Design thinking, méthodologie perfectionnement, management, business plan, business model, financement, business game.

MARKETING : Marketing digital SEO/SEA, analyse, CRM…

COMMUNICATION : communication 360°, stratégie de communication, social média, vidéo, projet communication & stratégie.

PROFESSIONNALISATION : Projets réels, grands projets, apprendre à apprendre & elearning, parcours libre, recherche de stage et droit

Bac+3 webmarketing
Bac+3

Contenu de la Spécialisation Digital Marketing du Sport :

INBOUND MARKETING : SEA, SEO, SMO, automation marketing, growth hacking, lead nurturing, social ads, native ads, strategie de contenu

E-COMMERCE : webdesign, e-merchandising, e-CRM, spécificité du m-commerce, evolution des comportements d’achat, cadre juridique (RGPD, opt-in, opt-out, loi Hamon)

INTRODUCTION AU DATA MARKETING : google analytics, big data, smart data

Brochure complète

DC - formations
Bac+3

Zoom sur le métier de Responsable marketing sportif

Le responsable marketing sportif pilote le plan d’action marketing et communication d’un club, d’une association sportive, ou encore d’une marque de sport permettant de toucher sa cible et d’atteindre les objectifs définis en amont.

Il intervient sur de nombreux champs d’action pour mettre en œuvre le plan de communication et markting : le référencement naturel (SEO) et payant (SEA), la publicité en ligne, les réseaux sociaux, les partenariats… À l’aide de ses compétences techniques, graphiques et marketing, il est le garant et le porteur de la promotion et la visibilité d’une marque et de ses produits / services.

Le responsable marketing assure également le suivi, le reporting et la mesure des différentes actions pour pouvoir optimiser en permanence les actions mises en œuvre.

Zoom sur le campus de Bordeaux

En choisissant cette spécialité vous aurez la possibilité de rencontrer et de travailler avec les grands acteurs du monde du sport (retailer, agence, association sportive, club, sportif de haut niveau) et de collaborer avec l’ESG Sport, nouvelle école dédiée au sport business, située en plein cœur du Matmut ATLANTIQUE.

 

©Matmut ATLANTIQUE ® Cabinet d’architecture Herzog & de Meuron - Photo © Vigouroux Perspective

Campus Bordeaux Matmut Atlantique

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Candidatez en ligne

Campus Formation Frais de candidature
Bordeaux Bachelor Digital Marketing du Sport (3e année) 0,00 €
Montpellier Bachelor Digital Marketing du Sport (3e année) 65,00 €