Growth Hacker

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Le métier de growth hacker

Le growth hacker a pour mission d’accélérer la croissance de l’entreprise. Sa mission est souvent à court terme. Il est chargé de générer du profit très  rapidement grâce à des techniques et outils peu coûteux. Il fait un audit de l’existant, identifie et élimine les facteurs perturbateurs pour optimiser les actions et crée des campagnes agressives mêlant marketing, data science, développement et design produit/marque/site.

La personnalité du growth hacker

Le growth hacker maîtrise les leviers d’acquisition à faibles coûts, le marketing, la publicité, la communication.

Il code lui-même ses hacks et crée des programmes d’automatisation de tâches.

Il a une sensibilité artistique qui lui permet de relooker un produit ou un site.

Il a une sensibilité artistique qui lui permet de relooker un produit ou un site.

Il gère des équipes aux proils variés et fait interagir les différents métiers du digital.

Ses missions principales

30%

Publicité en ligne, activation de l’achat, rétention du client.

25%

Réalisation de tests, analyse des résultats, reporting.

20%

Audit, analyse du trafic, définition chifrée des objectifs et élaboration de stratégie.

15%

Développement de hacks et automatisation du traitement Big Data/marketing.

10%

Design produit, UI, product market fit, viralité produit.

Les chiffres clés

Le salaire

Fourchette de salaire

de 36 000€ (junior) à 51 000 € (senior) brut par an.

Saviez-vous que ?

saviez-vous que

34% des offres d'emploi de growth hacker restent sans candidat.

Parité

hommefemme

69%                31%

Comment on y arrive ?

Afin de devenir growth hacker, le Bachelor Chef de Projet Digital spécialisé en Web Marketing vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires. Le Mastère Digital Marketing et Data Management perfectionnera vos connaissances et vous donnera l’expérience nécessaire pour entrer dans le monde professionnel.

Et après ?

Le growth hacker pourra évoluer sur un poste de directeur acquisition, directeur expérience client, directeur produit web, directeur produit, business unit e-commerce ou digital.

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