Pro

Module Stratégie Digitale

Dispensé à : Bordeaux

Durée
210 heures
Rentrée
à partir de janvier 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Module formation pro

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Devenir spécialiste de la transformation digitale

Cette formation courte permet de maîtriser l’ensemble des étapes à mettre en place pour organiser de manière précise un plan d’action dans l’objectif d’orchestrer ce dernier autour d’une stratégie de marketing et de communication digitale, une stratégie commerciale et définir un modèle économique pertinent. Acquisition et validation d’un socle de compétences sur le bloc 3 du Titre « Expert en Stratégie Digitale » : Définir une stratégie digitale

Admission sur entretien individuel et QCM

Rythme : 6 semaines consécutives

Possibilité d’ajouter 3 semaines « Agence entreprendre/projet » sur un parcours long (veuillez-vous renseigner auprès de l’école concernée)

Prérequis :

  • Bac à bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
  • Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
26
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 18h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs de la formation

A l’issu de cette formation vous serez capable d’accompagner une entreprise dans sa transition digitale en déployant un plan d’action précis sur tous les supports digitaux.

Les compétences acquises 

  • Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais
  • Définir et défendre une stratégie d’offre de services originale et pertinente au regard du contexte, du marché et des usages.
  • Elaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique, son budget et les plans d’actions

Le contenu de la formation

  • Culture
  • Stratégie Marketing
  • Stratégie Commerciale
  • Stratégie de communication
  • Gestion et management de projet
  • Professionnalisation
  • Projet supervisé

Le metier

Le Directeur de la stratégie digitale a pour mission de mener à bien la transformation digitale d’une entreprise. Il va intégrer des technologies adaptées, de nouvelles sources de revenu et une culture digitale et d’innovation au sein de l’entreprise. IL va développer un plan d’actions et déployer une stratégie multicanale pour que son entreprise gagne en visibilité et en parts de marché sur le web.

Il réalise avec ses équipes de nouveaux services et produits digitaux. Il définit le positionnement de la marque pour laquelle il travaille. Après analyse de différentes données, il décide des médias sur lesquels il va ensuite investir son budget. Il a également un rôle dans la réflexion commerciale et économique de l’entreprise. Il est visionnaire, méthodique, communicant, innovant, comptable et pédagogue.

Les Modes de financement

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences.

Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).