Devenir spécialiste de la transformation digitale
Cette formation courte permet de maîtriser l’ensemble des étapes à mettre en place pour organiser de manière précise un plan d’action dans l’objectif d’orchestrer ce dernier autour d’une stratégie de marketing et de communication digitale, une stratégie commerciale et définir un modèle économique pertinent. Acquisition et validation d’un socle de compétences sur le bloc 3 du Titre « Expert en Stratégie Digitale » : Définir une stratégie digitale
Admission sur entretien individuel et QCM
Rythme : 6 semaines consécutives
Possibilité d’ajouter 3 semaines « Agence entreprendre/projet » sur un parcours long (veuillez-vous renseigner auprès de l’école concernée)
Prérequis :
- Bac à bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
- Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Digidej :
1h pour tout comprendre sur les formations professionnelles à Digital Campus.
Les objectifs du module Stratégie Digitale
Cette formation de Stratégie Digitale vous forme à la stratégie digitale qui s’inscrit dans un ensemble plus vaste qui est la stratégie marketing, elle-même inscrite dans la stratégie globale de l’entreprise. De plus en plus la stratégie digitale prend le pas sur la stratégie de l’entreprise ou donne lieu à la création d’entités indépendantes de l’entreprise mère, qui sont dédiées à la conquête des clients sur les réseaux digitaux. L’expert en stratégie digitale est celui qui utilise les technologies digitales pour atteindre des objectifs de résultat ou de développement fixés par le marketing ou la direction générale. La mise en place d’une stratégie digitale performante est devenue un enjeu majeur des entreprises, et la communication numérique qui en est la traduction opérationnelle utilise tous les canaux et supports digitaux existants. La stratégie digitale s’assimile à de la direction de projet en mode start-up, soit en interne au sein d’une business unit d’une PME ou d’un grand groupe, soit en tant que fondateur d’entreprise financée en haut de bilan (start-up). Elle implique des connaissances non seulement dans la direction de projet digital mais également dans l’analyse de données marketing et dans la création de contenus de communication.
A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :
- Définir une stratégie digitale
Au terme de votre formation de Stratégie Digitale, vous savez :
- Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais
- Définir et défendre une stratégie d’offre de services originale et pertinente au regard du contexte, du marché et des usages
- Élaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique, son budget et les plans d’actions
Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais.
Définir et défendre une stratégie d’offre de services originale et pertinente au regard du contexte, du marché́ et des usages.
Élaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique, son budget et les plans d’actions.
Le Responsable de la stratégie digitale a pour mission de développer un plan d’actions et de déployer une stratégie multicanale pour que son entreprise gagne en visibilité et en parts de marché sur le web. Il réalise avec ses équipes de nouveaux services et produits digitaux.
A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Responsable de la stratégie digitale d’une entreprise, professionnel. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :
- L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
- La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
- Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
- Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel
Vers quels métiers ?
Les débouchés de la Formation Stratégie Digitale sont les suivants :
- Responsable de la Stratégie Digitale
- Digital brand manager
- Chef de produit digital
- Business Développeur
- …
Le Directeur de la stratégie digitale a pour mission de mener à bien la transformation digitale d’une entreprise. Il va intégrer des technologies adaptées, de nouvelles sources de revenu et une culture digitale et d’innovation au sein de l’entreprise. IL va développer un plan d’actions et déployer une stratégie multicanale pour que son entreprise gagne en visibilité et en parts de marché sur le web.
Il réalise avec ses équipes de nouveaux services et produits digitaux. Il définit le positionnement de la marque pour laquelle il travaille. Après analyse de différentes données, il décide des médias sur lesquels il va ensuite investir son budget. Il a également un rôle dans la réflexion commerciale et économique de l’entreprise. Il est visionnaire, méthodique, communicant, innovant, comptable et pédagogue.
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
Les chiffres clés
Taux d’obtention : 89%
Taux d'insertion : 84%
Entreprises partenaires : 3000
*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.
Les modes de financement

Etant référencés Data Dock et délivant des titres certifiés par France Compétences (RNCP), nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…
La pédagogie
Notre pédagogie s’inscrit dans l’objectif de votre professionnalisation et vous propose l’alliance d’enseignement des fondamentaux, de mise en application pratique et d’accompagnements spécialisés. Durant votre formation, vous bénéficiez de :
- Cours dispensés par des intervenants professionnels ou professeurs experts de leur domaine
- Mise en pratique concrètes et professionnels, à la fois en groupe et individuel sur des problématiques réelles. Votre travail sera restitué à l’oral ou l’écrit devant un jury.
- Immersion et la rencontre avec les acteurs professionnels du domaine, à travers des conférences, afterworks, interventions d’anciens élèves…
- e-learning : blended-learning s’inscrit dans la cadre de la pédagogie inversée et de mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant votre autonomie dans le cadre du module "apprendre à apprendre"
Le programme et les modalités d'évaluation
La Formation est organisée autour des matières suivantes :
- Culture digitale
- Stratégie marketing digital
- Stratégie commerciale
- Stratégie de communication digitale
- Gestion et management de projet
- Veille / Anglais
- Projet supervisé
- Validation des acquis
Modalités d'évaluation
L’évaluation et l’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.
Validation du bloc compétence en fin de module
Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :
Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le candidat doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.
- Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.
Durée de la formation
La formation Stratégie Digitale s’effectue sur 15 journées, soit 105 heures.
Prérequis et admission
Admission:
Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
Les modalités d'admission à la Formation Stratégie Digitale sont les suivantes :
- Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.
Suite de parcours
A l’issue de votre Formation Stratégie Digitale, vous pouvez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir l’intégralité des blocs de compétences du Titre Expert en Stratégie Digitale :
- Bloc 1 : Management de Projet digital
- Bloc 2 : Marketing Digital
- Bloc 4, au choix :
- Agence culture d’entreprendre
Infos pratiques
Expert en stratégie Digitale – Bloc 3
Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.
Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.
À la suite de ce module, vous pouvez poursuivre sur un ou plusieurs modules complémentaires dans la ville de votre choix (sous réserve que le module voulu y soit proposé).
1900 euros TTC
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
À partir de septembre selon les campus
Tous nos modules
Formations uniquement sur Paris :
Formations uniquement sur Paris :
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.