Pro

Module Management de Projet Digital

Dispensé à : Bordeaux

Durée
105 heures
Rentrée
Septembre 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Module formation pro

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Ateliers Découverte
Venez tester l'école
S'inscrire
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Devenir expert du management et de la réalisation d’un projet digital

Cette formation courte permet de maîtriser les techniques de management de projet digital.

Acquisition et validation d’un socle de compétences sur le bloc 1 du Titre « Expert en Stratégie Digitale » : Piloter un dispositif digital

Admission sur entretien individuel et QCM

Rythme : 3 semaines consécutives

Prérequis :

  • Bac à bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
  • Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
28
Avril

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Découvrez l'offre de formation pour adulte

Je veux en savoir plus !

Les objectifs du module Management de Projet Digital

Cette formation de Management de Projet Digital vous propose un cursus axé sur la stratégie digitale, élément fondamental dans la stratégie générale d’une entreprise. Le numérique est partout et vous êtes un acteur clé dans la définition de la stratégie numérique de celle-ci pour répondre aux enjeux de développement et aux objectifs commerciaux fixés par la direction. Votre maitrise des outils, des contenus, des techniques de communication et des enjeux des solutions digitales fait de vous un interlocuteur privilégié et essentiel dans le développement de l’entreprise. La stratégie digitale s’apparente aussi à la direction de projet en mode startup, dans une PME, dans un grand groupe ou encore dans le cadre de la création d’entreprise

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  • Piloter un dispositif digital

 

Au terme de votre formation de Management de Projet Digital, vous savez :

  • Accompagner la transition digitale en interne et à l’externe 
  • Organiser et suivre l’ensemble des opérations d’un projet.

Accompagner la transition digitale en interne et à l’externe

Organiser et suivre l’ensemble des opérations d’un projet digital.

Le Manager de projet digital est le responsable du suivi et de la conduite opérationnelle des différents projets digitaux de l’entreprise. Il définit, avec son équipe, des actions destinées à mettre en œuvre une stratégie marketing, coordonne, assure et contrôle les activités d’un projet digital.

 

A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Manager de projet digital professionnel. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Vers quels métiers ?

Les débouchés de la Formation Management de Projet Digital sont les suivants :

  • Manager de projet digital
  • Digital brand manager
  • Coordinateur e-commerce
  • Consultant CRM

Le manager de projet digital est celui qui accompagne la transformation digitale d’une entreprise et organise l’ensemble des opérations d’un projet. Il est le garant du suivi et de la conduite opérationnelle des différents projets digitaux.

Il définit, avec son équipe, des actions destinées à mettre en œuvre une stratégie marketing, coordonne, assure et contrôles les activités d’un projet digital.

A la tête d’une équipe et au service d’un projet, il est expert en méthode agile. Il a pour mission d ‘atteindre les objectifs et respecter les contraintes qualité, coût, échéancier du projet.

Les chiffres clés

Taux d’obtention : 89%

Taux d'insertion : 84%

Entreprises partenaires : 3000

*Source : enquête de placement 2018 réalisée entre mars 2018 et juin 2018 auprès de 117 titrés Expert en stratégie digitale promotions 2016-2017.

 

La pédagogie

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

Le programme et les modalités d'évaluation

La Formation est organisée autour des matières suivantes :

  • Design Thinking
  • Méthode Agile
  • Psychologie des acteurs
  • Management du risque
  • Management et conduite de projet digital
  • Cadre juridique
  • Management des coûts
  • Projet supervisé
  • Validation des acquis

Modalités d'évaluation

L’évaluation du travail fourni se fera tout au long de la formation et du module.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

 

Durée de la formation

La formation Management de Projet Digital s’effectue sur 15 journées, soit 105 heures.

Prérequis et admission

Admission:

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.

Vous êtes titulaire d’un Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.

Les modalités d'admission à la Formation Management de Projet Digital sont les suivantes :

  • Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettant de comprendre et d’évaluer de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.

Suite de parcours