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Module Marketing Digital

Dispensé à : BordeauxRennes

Durée
175 heures
Rentrée
à partir de janvier 2021
Admission
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Rythme
Classique
Digital Campus - web

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Devenir expert du marketing digital

Cette formation courte permet de maîtriser les techniques du marketing digital

Acquisition et validation d’un socle de compétences sur le bloc 2 du Titre « Expert en Stratégie Digitale » : Définir les solutions techniques d’un projet digital

Admission sur entretien individuel

Rythme : 5 semaines consécutives

Prérequis :

  • Bac à bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.
  • Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
04
Novembre

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

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Rendez-vous personnalisé

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04
Novembre

Session d'admission
de 14h00 à 16h00

S'inscrire
14
Novembre

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

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Les objectifs du Module Marketing Digital

La formation Marketing Digital vous forme à devenir un acteur essentiel de la stratégie digitale d’une entreprise, axe fort et central dans la stratégie plus globale d’une société de par son impact et son importance croissante.

Au travers de votre maitrise technique des outils et des usages (marketing, contenus, données, création…), vous êtes en capacité de proposer et mettre en œuvre une stratégie digitale efficace qui répond aux enjeux et objectifs commerciaux et de développement définis par la direction générale de l’entreprise.

La stratégie digitale est également synonyme de direction de projet en mode startup, soit pour une entreprise (PME, grand groupe…) ou pour son propre compte dans le cadre d’une création d’entreprise.

A l’issue de votre formation, vous êtes ainsi en mesure de :

  • Définir les solutions techniques d’un projet digital

Au terme de votre formation de Marketing Digital, vous savez :

  • Créer une offre de service digital répondant aux objectifs stratégiques, aux contraintes techniques, budgétaires et de planning. 
  • Évaluer les ressources humaines nécessaires  
  • Recueillir et utiliser les données d’usage pour son offre de service

Créer une offre de service digital répondant aux objectifs stratégiques, aux contraintes techniques, budgétaires et de planning.

Evaluer les ressources humaines nécessaires

Recueillir et utiliser les données d’usage pour son offre de service.

Le Digital Marketing Manager est celui qui met en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site web de son entreprise sur d’autres supports digitaux. Il est expert en techniques de webmarketing comme l’achat de mots-clés, le référencement naturel, le développement de partenariats ou de bandeaux publicitaires.

A digital Campus vous êtes formés à devenir un Manager de projet digital professionnel. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Vers quels métiers ?

Les débouchés de la Formation Marketing Digital sont les suivants :

  • Digital Marketing Manager
  • Content Manager
  • Growth hacker
  • Chef de produit digital
  • Data Analyst

Le metier

Le Digital Marketing Manager est celui qui met en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site web de son entreprise sur d’autres supports digitaux.

Il est expert en techniques de web marketing comme l’achat de mots-clés, le référencement naturel, le développement de partenariats ou de bandeaux publicitaires.

Grâce à sa connaissance et pratique des outils digitaux, il est en charge d’améliorer la notoriété de son entreprise et de former son équipe sur ces outils à manipuler.

La pédagogie

Votre professionnalisation est favorisé par notre pédagogie qui combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe dispensés par des professeurs et des intervenants professionnels experts
  • Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas, ensuite présentés à l’oral ou à l’écrit devant un jury
  • Rencontres avec des professionnels de l’écosystème lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • e-learning : blended-learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'apprenant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre"

Le programme et les modalités d'évaluation

La Formation est organisée autour des 8 matières suivantes :

  • Inbound marketing
  • Automation Marketing
  • Search engine marketing
  • Growth hacking
  • Marketing mobile
  • Marketing vocal
  • Lead nuturing
  • Veille / recherche / anglais
  • Projet Supervisé
  • Validation des acquis

Modalités d'évaluation

L’appréciation et l’évaluation se fera tout au long du module effectué.

Validation du bloc compétence en fin de module

Mise en situation évaluée à l’aide du projet supervisé :

Modalité d'évaluation : cas pratique à partir d’une problématique d’entreprise. Le/la candidat/e doit mettre en œuvre un projet de management et de conduite du projet digital jusqu’à sa restitution et mettre en œuvre des mécanismes de reporting sur l’avancée du projet.

  • Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée. 

Prérequis et admission

Admission:

Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans.

Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.

 

Les modalités d'admission à la Formation Marketing Digital sont les suivantes :

  • Un entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours modulaire lié au Titre de niveau 7 Expert en Stratégie Digitale.

Durée de la formation

La formation Marketing Digital s’effectue sur 25 journées (5 semaines)

La formation de 175h est décomposée en :

  • 139h de cours FAFP
  • 35h de FOAD / E-learning avec un parcours libre apprendre à apprendre
  • 1h de validation des acquis.

Le rythme est de 35h par semaine tout compris.

Suite de parcours

A l’issue de votre Formation Marketing Digital, vous pouvez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir l’intégralité des blocs de compétences du Titre Expert en Stratégie Digitale :

Infos pratiques

Expert en stratégie Digitale – Bloc 2

Certification professionnelle enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), délivrée par ECAD consultants, niveau 7, enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Lorsque vous terminez ce module, vous pouvez compléter celui-ci en effectuant d’autres modules dans l’une des villes de Digital Campus (sous réserve de disponibilité de celui-ci).

2625 euros TTC

Modes de financement

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences.

Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

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International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).