Pro

Module UX Design

Dispensé à : BordeauxNantesRennes

Durée
175 heures
Rentrée
à partir de janvier 2021
Admission
Je suis un Pro
Rythme
Classique
Module formation pro

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Devenir spécialiste de la conception et de l’optimisation de l’expérience utilisateur sur un site web, une application mobile ou un objet connecté

La formation UX Design vous permettra de devenir un expert dans la qualité de l’expérience vécue par l’utilisateur dans toute situation d’interaction.

Vous apprendrez à observer, valider, procéder à une itération pour trouver des solutions et créer une expérience. Vous allez vous doter de tous les outils vous permettant de faciliter, améliorer et enrichir l’expérience utilisateur. Mais vous serez également en mesure d’agir de manière subtile sur les sensations, les émotions, les réflexes et la mémoire de ce dernier.

Par la maîtrise des méthodes agiles qui vous seront enseignées, vous serez capables d’inventer de nouvelles solutions créatives et de mener à terme un projet dans les meilleures conditions.

Rythme : 5 semaines consécutives

26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
26
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 18h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
19
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

26
Août

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
19
Août

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Les objectifs de la formation

Cette formation en 5 semaines permet de maîtriser les techniques de design, de web design, de web marketing, de développement web et de communication.

Acquisition et validation d’un socle de compétences sur le bloc 3 du Titre 6 de Chef de Projet Digital :

  •  La production d’une solution d’expérience utilisateur

Acquisition et validation d’un socle de compétences sur le bloc 4 du Titre 7 Expert en Stratégie Digitale :

  • Déployer un dispositif digital de communication marketing

Les compétences acquises

  • Maîtriser la conception d’une expérience utilisateur et les règles d’ergonomie d’interface
  • Récolter les données
  • Concevoir une expérience adaptée aux usages et aux besoins UX
  • Concevoir une expérience adaptée aux supports
  • Apprendre à gérer un projet et mettre en place les équipes en choisissant les différents corps de métiers nécessaires à la réalisation du projet type UX.
  • Apprendre à expliquer, exprimer et argumenter une démarche UX.
  • Conseiller son client dans un projet UX
  • Mettre en oeuvre des méthodes adaptées en fonction des clients
  • Etre en mesure de mettre en pratique ses propres compétences techniques et les appliquer dans une démarche d’UX designer
  • Identifier et proposer une solution d’UX en phase avec l’UI tout en respectant les besoins du client
  • Choisir et implémenter une méthode de gestion de projet,
  • Créer un prototype,
  • Maîtriser les bases du développement web,
  • Maîtriser les bases du marketing digital
  • Concevoir et superviser un programme de production de contenus digitaux

Le contenu de la formation

  • Méthodologie de l’UX
  • UX Research
  • Méthodologie et conception, cibles/personas,
  • Psychologie cognitive,
  • Architecture de l’information,
  • Développement web
  • Prototypage,
  • UX design,
  • Lean UX,
  • Storytelling,
  • Marketing itératif
  • Ateliers

Les qualités de l’UX designer

  • Profil à la fois d’artiste, technicien et psychologue
  • Apprécier le travail en équipe
  • Curieux,
  • A l’écoute,
  • Pluridisciplinaire
  • Esprit d’ouverture 
  • Sensible
  • Innovant

Le métier

Métier créatif et de conseil, le métier d’UX designer se retrouve principalement dans les agences, mais se développe également en entreprise (banque, finance, loisir, E-commerce, distribution, transport…) afin de répondre à défi universel : « l’expérience client ». La mission principale de l’UX designer est d’améliorer et optimiser l’Expérience Utilisateur. C’est un créateur d’émotion qui imagine une histoire que peut vivre l’internaute en visitant un site.

L’Ux design est une étape de la conception centrée utilisateur. L’UX Designer en lien avec le client, travaille sur l’identification des besoins, des attentes, des motivations et des comportements des utilisateurs d’un produit ou d’un service. Il doit caractériser au plus près les objectifs marketing et visuels du projet. IL fait preuve d’un certain sens de l’analyse, de réflexion et stratégie sur toutes les phases de son projet. En amont du projet il va donc récolter les données sur les utilisateurs, identifier la problématique… il va vérifier la pertinence d’une idée avant sa mise en œuvre, réduire la phase de production, corriger les problèmes, comprendre le point de vue des utilisateurs, fidéliser les clients en les impliquant dans le processus de conception.  C’est seulement après ces étapes que les équipes créatives et techniques interviendront pour donner vie au prototype.

Les modes de financement

Nous sommes référencés Data Dock et délivrons des titres certifies au RNCP, et par France Compétences. Nos apprenants peuvent ainsi obtenir le financement en totalité ou en partie du coût de la formation via Pole Emploi, la Région, Cap Emploi, Mission Locale, CPF (Compte Personnel de Formation), CPF de transition, OPCO, Entreprises…

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).