Portrait de Clément, étudiante en 3e année du Bachelor Chef de projet web/multimédia à Digital Campus Toulouse.

Parlez-nous de vous en quelques mots...

Je m'appelle Clément Laine. Je suis étudiant 3e année du Bachelor Chef de projet web/multimédia à Digital Campus Toulouse. Je suis actuellement en alternance dans le cadre de ma formation.

Pourquoi avez-vous choisi le Bachelor Chef de projet web ?

Je sortais d'un bac S et je ne savais pas trop dans quoi m'orienter. Je savais que j'aimais bien l'univers du digital, du web, de la vidéo et du print. J'ai trouvé Digital Campus sur le salon Infosup. L'école web de Toulouse et son programme m'ont tout de suite plu. J'ai décidé donc de faire les démarches pour m'inscrire et me voilà aujourd'hui en 3e année.

Comment se passe votre alternance ?

L'alternance en 3e année, c'est : 3 jours à l'école et une semaine et demi en entreprise. A l'école, on va avoir des cours renforcant tout ce que l'on a vu lors de la 1ère et 2e années. Cela permet de mettre en application nos compétences au sein de l'entreprise. Je trouve cela très professionnalisant.

Quels sont tes projets à l'avenir ?

J'arrive à la fin de mon bachelor et je souhaite poursuivre mes études au sein de Digital Campus en Mastère Expert en Stratégie Digitale.

Un dernier mot ?

En un mot je dirais "professionnalisation". On allie beaucoup de projets, de cours théoriques, de cours techniques. Tout cela est renforcé par les expériences durant des stages. Cela nous permet de trouver facilement notre place au sein de l'entreprise.