Retour sur la 7e édition qui s'est déroulée du 20 au 23 février.

14 étudiants lyonnais de Terminale et 13 étudiants de l'ESG (membre du reseau Studialis - Galileo Global Education, à l'instar de Digital Campus) étaient présents dans le cadre de la Sharing Week.

La Sharing Week, c'est quoi ?

Chaque année, ce dispositif permet aux étudiants des écoles du réseau ESG, implantées partout en France, de suivre un séminaire au sein d'un autre campus du réseau. L'idée est de découvrir des thématiques variées : l'oenotourisme, le théâtre ou encore les métiers du web.

C'est dans cet esprit-là que Digital Campus Lyon a accueilli des étudiants aixois, bordelais, toulousains et montpelliérains, en plus des terminales, stagiaires habituels des ateliers découverte.

Ces derniers ont pu se mettre dans la peau de véritables chefs de projet web en menant un projet de A à Z : du brainstorming à la présentation finale en passant par la conception des webdesign. Coachés par des professionnels travaillant en agence web ou en free-lance, ils ont pu découvrir notamment la PAO ou la méthode agile.

Puisque l'immersion passe aussi par la connaissance de l'écosystème digital, une visite d'1Kubator, incubateur partenaire de l'école, a soldé cette semaine riche en découvertes. Après une intéressante présentation du fonctionnement d'un incubateur, les participants ont pu écouter le pitch de Clémence Nardini, diplômée du Mastère Expert en stratégie digitale, et actuellement incubé chez 1Kubator, qui présentait son projet de fin d'études (DC START) devenu une startup.

La semaine s'est achevée par les présentations finales du projet élaboré durant 4 jours. De belles idées et créations ont été proposées devant un jury composé de la team DC Lyon et des intervenants. Les participants se sont prêtés à l'exercice du pitch avec panache ! De quoi rivaliser avec les étudiants DC !

Prochains ateliers découverte : du 10 au 13 avril.

Je m'inscris à un atelier découverte

SW Ecole web Lyon
SW Ecole web Lyon
SW Ecole web Lyon
SW Ecole web Lyon