Le développeur web

Le développeur web est la personne qui va développer une interface adaptée à son client (que ce soit un site web, intranet, une application ou autres). Le développeur a pour mission de comprendre et analyser les besoins du client, ensuite il pourra proposer à son client une solution. En plus de développeur la solution, le développeur va également s’occuper de former son client à l’outil.

Les qualités

Le développeur web doit être autonome, mais également il doit faire preuve d’esprit d’équipe étant donné qu’il peut travailler avec d’autres pôles (webdesign, webmarketing,…). Il doit aussi faire preuve de rigueur dans le respect des délais, et d’écoute pour les clients et les membres de son équipe. Le développeur web est le plus souvent autodidacte et curieux d’apprendre de nouvelles choses.

Quel salaire ?

Le salaire d’un développeur web va varier en fonction de plusieurs critères comme le lieu géographique, le type d’entreprise, l’expérience, sa spécialisation,…

Pour un débutant, le salaire moyen est de 25K€, il peut évoluer jusqu’à 45K€ avec plus d’expériences. La rémunération augmente en fonction de l’expérience. 

Quelle formation ?

Digital Campus propose une formation Développeur Web en un an. En parcours initial vous aurez cependant un stage de 2 à 3 mois à faire à la fin de l’année.

Il est important de savoir que Digital Campus recrute avant tout des potentiels et ne base pas sa décision sur vos notes académiques ou votre profil. Nous cherchons en priorité à évaluer trois critères : capacité de compréhension, logique et autonomie.