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Comment devenir Community Manager ?

Community Manager, un métier du web 2.0 qui tend chaque année a évoluer. 
« Je suis Community Manager » voilà une phrase que l’on employait encore peu il y a de cela quelques années.
Métier du web 2.0, il est chargé d’assurer la présence d’une marque (ou personnalité) sur les réseaux sociaux afin d’en crée une communauté.
Etre community manager c’est apprécier le relationnel et être passionné par le web. Le point négatif de ce métier est si l’entreprise veut gérer tout ce que dit le CM. Etre community manager c’est être créatif et innovant, il faut donc que l’entreprise ait confiance dans l’employé.

Quelle formation ?

Très peu de formation forme au métier de community manager uniquement. En effet, beaucoup d’écoles vont proposer le community management comme option ou comme cours à part entière.

Digital Campus est une école du web qui a su déceler les métiers d’avenir. C’est pour cette raison que nous proposons des cours de community management dans toutes nos formations afin que les étudiants puissent avoir une vision 360 de tous les métiers touchant au web. 

Quelles qualités ? 

Tout d’abord, la qualité principale du community manager est d’être un bon communiquant. Il doit avoir une orthographe irréprochable. Il doit être doté de bon sens et être empathique afin de ne pas blessé des personnes ou de créer des bad buzz. Il doit être créatif et pourquoi pas imaginer des créa sur photoshop.

Et enfin, une des dernières actualités primordiale au CM est de respecter la ligne éditoriale de la marque. Un ton humoristique sera peut-être vu comme déplacé pour une entreprise sérieuse d’information.

Les missions ?

Le community manager va avoir plusieurs missions (en fonction de sa situation : s’il travaille dans une agence web ou dans une TPE, PME, ETI,…) mais son rôle principal est de rapprocher la marque avec les consommateurs., Tout d’abord, le CM va être très vigilant à ce qui se dit sur internet.

Il doit sans cesse faire de la vieille afin d’éviter les bad buzz. Il doit également identifier les réseaux sociaux qui vont être utile à son entreprise. En effet, en fonction du secteur d’activité, les réseaux sociaux peuvent différer., Il va créer lui-même des espaces d’échanges afin de gérer la communauté et de favoriser l’échange.

Le salaire ?

Le salaire des community manager peut varier selon plusieurs critères. Tout d’abord sa rémunération va dépendre de son contrat, s’il est freelance ou s’il est salarié. De l’entreprise pour laquelle il travaille, la rémunération entre une start-up et une agence web varie.

Le salaire est également plus élevé en région parisienne plutôt qu’en province. Et enfin dernier critère est l’expérience. En moyenne un CM va gagner environ 27 000 € bruts par an.

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