Le Sicoval et Berger Levrault mobilisent les compétences de nos jeunes talents pour proposer des pistes d’amélioration à propos de problématiques internes à leurs entreprises sur le thème de la citoyenneté.

Deux grands acteurs du sud-est toulousain, le Sicoval et Berger Levrault, ont fait appel aux services de nos étudiants lors d’un « Hackathon civictech ». Cet évènement a rassemblé 70 étudiants, répartis en 12 équipes, du 16 au 17 avril. Durant 36 heures, ils ont dû travailler à la résolution de deux problématiques spécifiques à ces entreprises. C’est dans les locaux de Digital Campus Toulouse qu’a eu lieu cet évènement.

Le Sicoval & Berger Levrault : deux grands acteurs en quête de solutions.

Lors de ce Hackathon, ce sont les premières années de Mastère Expert en Stratégie Digitale qui ont planché sur les nouvelles façons de penser et vivre la citoyenneté 2.0, et répondre aux problématiques apportées par les deux entreprises :

  • Pour le Sicoval : Comment développer la participation citoyenne des jeunes à l’aide du numérique ?
  • Pour Berger Levrault : Comment améliorer le feedback des citoyens suite à une visite dans une collectivité ? Les étudiants ont proposé différentes angles d’attaque : rafraîchir l’image de marque à travers des outils, des services et des contenus, créer une application de recueil de feedback utilisateur ou encore un parcours d’utilisation réfléchi via l’expérience utilisateur (UX design).

Le Hackathon : un challenge de création en équipe

Créativité et collaboration : voici les maîtres-mots de ce challenge. Digital Campus réunit de nombreux profils aux compétences transverses, particulièrement qualifiés pour proposer de nouveaux concepts innovants. Ainsi, nos étudiants ux designers, experts en marketing, développeurs et communicants ont joint leurs compétences pour imaginer et concevoir les solutions digitales de demain. Travailler sous la contrainte du temps pour stimuler la production d’idées, c’est l’enjeu principal du hackathon.

Félicitations aux 3 groupes gagnants pour la pertinence de leur proposition ainsi que leur originalité. Les commanditaires de ces projets ont été conquis par la qualité des solutions proposées et nous les remercions pour leur confiance renouvelée !