Hackathon de la Petite Enfance Clôture du IT & Digital Week

ecole web

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

La cérémonie de clôture du Digital Week a eu lieu le vendredi 29 novembre 2019, à l’amphithéâtre du Groupe ISM. Pendant 48 heures, du 27 au 28 novembre 2019, 55 groupes de 8 étudiants de l'École d'Ingénieurs et Digital Campus du Groupe ISM ont pris part au Hackathon sur la digitalisation des jeux et jouets traditionnels.

C'était en présence de M. Abdou Diouf, Directeur Général du Groupe ISM, M. Mbaye Amar, Directeur de digital campus ISM, de Mme Thérèse Faye Diouf, Directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), accompagnée de Directeurs, Responsables de projets et programmes et collaborateurs de l’Agence, des étudiants de l’ISM, les compétiteurs ont tour à tour présenté leur projet.

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Sur les 55 projets élaborés, 15 ont été retenus par le jury, composé de professeurs de l’ISM, de M. Maguette Mbow, Président Fondateur de « L’Afrique C’est Chic World », Plateforme d'innovations économique, sociale et culturelle pour l'Afrique, de M. Mohamed Adama Thiam, Responsable de la Cellule TIC et Systèmes d’information de l’ANPECTP. Des jeux et jouets traditionnels comme le « Langa bouri », le « xandal », « le toukoussou ngalam » et certains contes populaires sont devenus des jeux interactifs, transformés et personnalisés grâce à la magie du numérique.

Cet événement s’est tenu dans le cadre du Hackathon sur la digitalisation des jeux et jouets traditionnels organisé par l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits, L'Afrique C'est Chic World et le Groupe ISM Digital campus.

dakar

Lancée le 21 novembre 2019, cette compétition informatique a enregistré au total près de 500 participants aux profils divers, regroupant des dessinateurs, des graphistes, des illustrateurs, des développeurs, des designers, des 3D makers…, tous évoluant dans le domaine du digital.

Le Hackathon de la petite enfance est organisé en prélude au Forum sur la digitalisation et la manufacture de jeux et jouets traditionnels, une innovation majeure de l’édition 2019 de la Semaine Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits, prévue du 9 au 15 décembre 2019.

La compétition sera clôturée le 6 décembre 2019 et les meilleures applications et/ou jeux seront primés le jour du Forum, lors du dîner de gala de la petite enfance, le vendredi 13 décembre 2019, au Musée des Civilisations noires.

dakar ecole web

L’actualité du réseau Digital Campus

Atelier Découverte
Actualité

Les ateliers découverte, une première piste pour de futurs Digital change makers.

07 Février 2020
Atelier Découverte
Actualité

Les ateliers découverte

07 Février 2020
IBM et ISM, un partenariat gagnant pour les étudiants !
Actualité

IBM et ISM, un partenariat gagnant pour les étudiants !

20 Décembre 2018

Voir toute l'actualité