Vous êtes ici

Hackathon 60-DOZER : Les étudiants viennent en aide aux commerçants et restaurateurs

hackathon dozer
hackathon dozer

Un Hacka… Quoi ?

En raison du Covid19, commerçants, artisans et restaurateurs sont privés de leurs espaces de ventes physiques. Ce qui les obligent à devoir se réinventer et trouver de nouvelles solutions afin de perpétuer leur activité.

C’est dans cette optique que l’association DOZER a organisé un événement solidaire et collaboratif pour aider ces professionnels en difficulté.

Les règles de ce challenge sont simples : seul ou en équipe, vous avez 72 heures pour imaginer une solution de click & collect à destination des commerces alimentaires et restaurants.

Ouvert à tous, ce hackathon a remporté un franc succès et mobilisé de nombreux participants : étudiants, professionnels et bénévoles.

hackathon dozer

Les étudiants de Digital Campus ont relevé le défi !

Nous avons proposé à nos étudiants de relever le défi et de participer au hackathon 60-DOZER. Challenge accepté… et réussi ! Nous sommes fiers de nos étudiants qui ont su, dans le temps imparti, imaginer et concevoir des solutions innovantes en utilisant leur compétence et leur créativité.

Un grand bravo à Benjamin Lepas et Pierre Godino, grand gagnant de ce hackathon et étudiants à Digital Campus Toulouse !

 

La solidarité, ça commence par le partage

Après la délibération du jury, l’application choisie est actuellement en cours de déploiement pour permettre aux commerces de bouche et restaurant d’en bénéficier au plus vite. Celle-ci sera d’ailleurs développée en Open Source afin d’être disponible pour tous. Elle sera totalement gratuite et téléchargeable sur le site Github afin d’être utilisée ou améliorée par le plus grand nombre.

Nous tenions à remercier et féliciter tous les participants du hackathon 60-DOZER, et plus particulièrement nos étudiants pour leur implication dans cet événement. Merci à l’association DOZER pour ce joli Hackathon, merci pour leur confiance !

maquette hackathon dozer

L'actualité du réseau Digital Campus

Un passionné du digital : Michel James, étudiant à Digital Campus à Toulouse.

Un passionné du digital : Michel James, étudiant à Digital Campus à Toulouse.

Lire l'article

Voir toute l'actualité