Toujours dans une démarche d’Ecole Engagée et Digital Responsable, Digital Campus lance le Prix « DC l’entreprenariat au féminin », à l’occasion de la 3ème édition de Be a Boss, le Forum des femmes entrepreneures.

Depuis 7 ans, les équipes de Digital Campus, très impliquées dans la transformation numérique, s’activent pour favoriser la féminisation des métiers du Web, en menant des actions auprès de collégiennes, lycéennes, étudiantes et adultes en reconversion. Nombreuses des collaboratrices Digital Campus sont membres d’associations ou de comités French Tech dédiés à la cause féminine. Toute l’année, elles organisent des manifestations et rencontres dans nos établissements (hackathons dédiés avec des structures telles que la SNCF, Facebook, BNP, Sud-Ouest, Les Echos, C-Discount…) des partenariats sur l’ouverture du web auprès des jeunes filles et des femmes avec des entreprises et organisations comme Microsoft (Les DigiGirlz), Zupdeco, le salon Profession’L… ou encore des conférences comme celle donnée à Digital Campus Montpellier en novembre 2017 à l’occasion du DigiWorld. Nos étudiantes participent avec enthousiasme à ces actions en intervenant dans les collèges sur de la formation au code, dans les lycées sur des témoignages métiers, en animant des ateliers ou encore dans le cadre de leurs projets du DC START (pré-incubateur de l’école).

Selon une étude du cabinet Roland Berger pour la Journée de la Femme Digitale, le digital est un accélérateur professionnel pour 74% des répondants (féminins et masculins).

La transformation digitale pourrait alors se muter en transformation sociale : si les femmes augmentent leur rythme d’adoption des technologies digitales, l’égalité hommes/femmes pourrait être une réalité dans les pays matures d’ici 25 ans (contre 50 ans au rythme actuel) et dans les pays émergents d’ici 45 ans (contre 85 ans).

Les femmes entreprennent de plus en plus. 30% des entrepreneurs sont des femmes et de nombreux programmes de mentorat et de coworking existent pour accompagner les créatrices d’entreprise vers le succès.

digital campus entrepreneuriat féminin

Digital Campus souhaite accentuer son engagement en s’impliquant encore un peu plus dans cette réelle révolution. C’est pour toutes ces raisons que nous avons imaginé un Prix Digital Campus de l’entrepreneuriat au Féminin, que nous remettrons aux Lauréates de Be a Boss à Bordeaux et à Lyon. Les lauréates se verront attribuées un accompagnement de la part de Digital Campus, soit sous forme de formation soit sur la réalisation d’un projet digital.

Rendez-vous à :

  • Bordeaux le lundi 26 mars à l’Hôtel de Bordeaux Métropole
  • Lyon le mercredi 25 avril 2018 à la Mairie du 7ème Arrondissement
  • Toulouse le jeudi 17 mai 2018 à la Cantine - Le Quai

Focus sur Be a Boss

Be a boss est devenu en 3 ans l’événement référent de l’entrepreneuriat féminin. Lors de 6 étapes en France, ce Forum a pour ambition de booster l’ambition entrepreneuriale chez les femmes, d’identifier les futures pépites régionales et nationales, et récompenser et accompagner des startups innovantes et prometteuses. En 2017, le Be a boss Tour a permis à 800 femmes porteuses de projet ou déjà entrepreneures d’assister au forum dans leur région et/ou de présenter localement leur projet en vue de concourir aux « Be a boss Awards ».