For A Better World, tel était le thème de la 5e édition de la Journée de la Femme Digitale qui s'est déroulée au Palais Brongniart à Paris en mars 2017.

Voici un chiffre qui devrait vous faire réagir : en moyenne il uniquement 30% de femmes qui exerçent un métier du numérique ! Un chiffre qui a fait réagir les deux co-fondatrice du JFD (Journée de la Femme Digitale) Delphine Remy Boutang et Catherine Barba. Grace à ce salon elles peuvent réussir leur objectif qui est de  permettre aux femmes de se développer dans le domaine du numérique.

La présence de femme dans le digital va assurer des créations d'entreprises mais aussi des emplois. Le numérique est un atout pour tout le monde. Il sert à apprendre, innover et dans le cas des femmes, il les aide à être "entendues". 

En règle générale, l'événement consiste à donner des conseils et des méthodes spécifiques aux futures femmes digitales qui souhaitent les clés pour entreprendre.

La journée de la Femme Digitale accueille chaque année des milliers de participants et connaît un grand succès. Il permet de valoriser la place de la femme dans le monde digital et de leur donner de plus en plus confiance dans leur démarche d'entrepreneuriat.  

Ce rassemblement a permis de développer la mixité, que ce soit en assistant aux diverses conférences (en passant par Stéphane Richard, le PDG d'Orange au webmaster du Vatican) mais également grâce au village connecté qui a fait découvrir les meilleurs des innovations digitales.

Je télécharge la brochure    Je télécharge le dossier de candidature

 Quelles seront les nouveautés pour 2018 ? A vous de suivre cet article ! 

 Edition 2017 : 

« Osez, Innovez…Entreprenez ! », « Change the Future », « Adoptez la digitale attitude ! », « Meet the future » et « For a better world »  tels étaient les thèmes des 5 éditions de la journée de la femme digitale.

Depuis maintenant 5 ans, la Journée de la Femme Digitale (JFD) célèbre l’audace des femmes qui entreprennent et intraprennes des changements pour améliorer le monde de digitale de demain.

Chaque année, le rendez-vous est plein et le show est assuré par différents expert du secteur (PDG d’orange par exemple, en 2015, la Directrice Marketing de Coca-Cola France en 2016…).

Pour cette édition 2017, une nouvelle surprise était présente : 3 univers différents pour tester 3 expériences inédites. Un pôle (Get) Inspire(d) où nos intervenants internationaux vous feront découvrir leur vision du monde ; un pôle Network et un pôle Experiment dédié aux innovations des partenaires. Un after sera également proposé afin de continuer à partager des idées d’innovation ou d’invention.

Parmi les intervenants, on pouvait compter sur la présence de 100 000 entrepreneurs, d’associations qui ont pour objectif de transmettre l’envie aux jeunes d’entreprendre, Facebook, Instagram, ONU femmes, StartHer (association visant à donner de la visibilité aux femmes du numérique), ainsi que d’autres nombreux entrepreneurs de la FrenchTech.

La journée s’est terminé avec la remise du Prix Margaret (nommé ainsi par rapport à Margaret Hamilton -  Codeuse a la NASA). Ce prix récompense chaque année une femme intrapreneure et entrepreuneure.

Pour l’édition 2017 :
Joséphine Goube (Techfugees) à gagné la catégorie entrepreneure
Roxanne Varza (Station F) à gagné la catégorie intrapreneure

Le bilan de fin était très positif ! A la sortie, des femmes ultra motivées, compétentes, ambitieuse et prête à reconquérir le monde du web !

N'hésitez pas à allé l'article concernant les opportunités professionnelles pour les femmes

Alors les filles n’hésitez pas ! Le monde d'entrepreneuriat et du digital vous attend ! 

Digital Campus à bien su capter cette nouvelle ouverte et propose ainsi diverses formations dans 5 villes différentes à savoir Bordeaux, Montpellier, Lyon, Rennes et même Toulouse. Rejoignez ainsi le 1er réseau d'écoles du web!