Les Lauréates 2017 du Prix Margaret lors de la Journée de la Femme Digitale. A vous de jouer pour peut-être faire partie des nominées 2018 ?

La journée de la femme digitale est un événement qui se déroule chaque année au début du mois de mars, et cela depuis 5 ans maintenant. L’objectif principal de cette journée est de rencontrer les différents acteurs du digital mais également de rapporter des savoirs à réutiliser dans sa propre structure. 

Les deux organisatrices et cofondatrices de la journée, Deplphine Remy-Boutang (fondatrice de l’agence digitale the bureau basé à Paris et Londres, experte en réseaux sociaux) et Catherine Barba (entrepreneur, experte en e-commerce et digital retail, Business Angel) définissent cet événement comme une journée « célébrant l’audace, l’entrepreneuriat et l’innovation ». Chaque année promet à chaque fois plus de nouveautés. L’année 2015 à permis au public d’avoir des tattoo connecté et des robots en guide d’hôtesse, en 2017, les JDF walk ont été présentés au public (parce que le digital est une route et qu’il faut avance, être dans le mouvement) et ils ont pu essayer au tilti brush avec de la peinture 3D en réalité virtuelle. La saison 2016 a fait naître un club. Un club 100% féminin qui se nomme le JFDConnect, un futur acteur de la promotion de l’innovation au féminin. 

 

Comme chaque année, la journée se termine par la remise de prix. Deux lauréates sont à chaque fois mises à l’honneur, une dans la catégorie Entrepreneure et une autre dans la catégorie Intrapreneure. Les lauréates sont choisis en fonction de plusieurs critères, mais le plus important est le fait que cette femme porte la vision du futur du monde ultra connecté de demain et qui ont avec succès mené un projet d’envergure en 2016. 

En 2017, le prix de la journée était le prix Margaret. Créé en hommage à Margaret Hamilton, qui était codeuse à la NASA. A l’image de Margaret, les lauréates sont des femmes engagées, et inspirantes, qui contribuent à créer un monde plus juste grâce au digital.

10 nommées réparties en 2 catégories étaient sur la short list. Au final, ce sont Joshéphine Goube pour la catégorie Entrepreneure et Roxane Varza pour la deuxième catégorie qui ont été mise à l’honneur.