Vous êtes geek·ette curieux·se ? Créatif·ve plein·ne d’idées ? Youtubeur·euse en devenir ? Entrepreneur·euse en herbe ? Le Parcours Chef·fe de projet digital est fait pour vous !
En rejoignant cette formation opérationnelle et spécialisante, vous validerez 4 blocs de compétences et vous accéderez à la certification totale du titre RNCP de niveau 6 Chef de Projet Digital.
Quels sont les objectifs de cette formation ?
Ce parcours vous forme à concevoir et à développer des dispositifs digitaux. A travers la maîtrise des techniques du marketing et du webmarketing, vous répondez au besoin de visibilité, de promotion ou de développement d’un client interne ou externe. L'identification de la cible et de ses usages web, vous permet de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs.
- Gérer un projet de production solution digitale
- Mettre œuvre une stratégie webmarketing
- Produire une solution digitale
- Créer des contenus digitaux
Au terme de votre formation de Chef de Projet Digital, vous savez :
- Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
- Présenter des leviers opérationnels
- Présenter de la stratégie de communication
- Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
- Présenter des leviers opérationnels
- Présenter de la stratégie de communication
- Prototyper ou maquetter
- Monter un Cahier des charges fonctionnels
- Faire des choix techniques
- Monter une plateforme éditoriale de communication digitale
- Produire des contenus de communication imprimés, en ligne ou audiovisuel
- Produire une interface graphique
Comment intégrer ce parcours de formation ?
Admission:
Bac+2 ou tout diplôme de niveau 5 (VAE ou supérieur), aisance avec l’outils informatique, culture digitale) ou titulaire d’un bac (diplôme de niveau 4) et 36 mois d’expérience professionnelle.
Les modalités d'admission à la formation chef de projet digital, sont les suivantes :
- Inscription obligatoire à une des réunions d’information suivantes : 16 et 23 février, 2, 9, 16 et 23 mars pour valider l’admission.
- Un Entretien individuel de 30mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours long lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.
Programme
Durant cette formation vous suivrez successivement les 3 modules suivants :
Gestion de projet
175 heures
Le Chef de Projet Digital est celui qui intervient sur des pro- jets web et mobile en tant que coordinateur de l’ensemble des étapes relatives à la réalisation du projet.
Il définit les cahiers des charges, coordonne les équipes, gère le budget ainsi que la veille concurrentielle.
Les matières :
• Culture digitale ;
• Méthodologie & Gestion de projet ;
• Management ;
• Économie & gestion ;
• Étude de marché ;
• Design thinking ;
• Prise de parole ;
• Projet supervisé ;
• Apprendre à apprendre.
Déployer une stratégie de marketing digital
189 heures
Le webmarketeur pilote la stratégie online d’une entreprise en faisant usage d’un support Internet. Il élabore et gère un budget marketing et manage l’équipe dédiée. Son but est de faire accroître la visibilité d’un site web, son trafic et ses ventes.
Les matières :
• Marketing / Webmarketing ;
• Inbound marketing ;
• Social media ;
• Stratégie de contenu ;
• Stratégie webmarketing ;
• Web analytics ;
• Projet supervisé.
Conception Web
136 heures
Le concepteur web intervient en amont de la création d’un site. Il est avant tout un conseiller.
Il détermine les besoins de l’entreprise, pour trouver les solutions techniques qui répondront aux attentes du client dans un souci de faisabilité. C’est lui qui met en place l’équipe chargée de la création effective du site.
Les matières :
• Théorie du print & Identité de marque ;
• Photoshop, Illustrator, InDesign ;
• Social media ;
• HTML / CSS ;
• Ergonomie ;
• Intégration / CMS ;
• Webmarketing ;
• Projet supervisé.
Une pédagogie professionnelle et bienveillante :
Concevoir un projet digital en réalisant un cahier des charges technique et fonctionnel.
À partir de la demande d’un client, vous devrez concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web.
Vous serez capable de concevoir un projet digital, réaliser un cahier des charges technique et fonctionnel, conseiller votre client et mettre en œuvre des objectifs stratégiques.
Vous développerez ainsi des compétences dans l’accompagnement de votre équipe/client, vous serez capable de suivre les budgets alloués et connaître les normes juridiques en vigueur. Le cahier des charges technique et fonctionnel est aussi LE rendez-vous dédié à la réalisation des livrables qui seront présentés lors du passage du diplôme Bachelor Chef de Projet Digital en fin de cursus - Titre certifié RNCP de niveau 6.
A Digital Campus vous êtes formé à devenir un Chef de Projet Digital, capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement des organisations et des entreprises.
Vous êtes également formés à une pédagogie active centrée sur :
- L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensable à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
- La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
- Le "Learning by Doing" pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
- Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel
Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :
- Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
- Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
- Des compléments de formation en elearning,
84%
de taux d’insertion*
*Source : Enquête de placement réalisée entre mars et juin 2018, auprès de 117 titrés Expert en Stratégie Digitale promotions 2016-2017.
3 000
entreprises partenaires
Les débouchés
Les débouchés de la formation Chef de Projet Digital sont les suivants :
- Chef de Projet Digital
- Concepteur Web
- UX Designer
- UI Designer
- Chargé de Communication digital
- Web Marketeur
- Community Manager…
Le Guide des Métiers du Digital
L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.
Modalités d'évaluation
L’appréciation du travail se fera tout au long du module effectué.
Validation de chaque bloc compétence
Mise en situation évaluée à l’aide des projets supervisé :
- Une évaluation de 10/20 est obligatoire pour que la compétence soit acquise et validée.
Validation totale des 4 blocs de compétences pour diplomation finale :
> Passage du Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.
Le Titre de niveau 6 se passe ensuite en deux temps :
- Une épreuve écrite
- Une épreuve orale
- L’épreuve écrite
Deux exercices :
- Réalisation et questions techniques (4h)
- Épreuve de stratégie webmarketing (4h)
NB : une note inférieure à 8/20 est automatiquement éliminatoire (Écrits et/ou oral).
- L’épreuve orale
Nature de l’épreuve :
Présenter à l’oral la réponse à un besoin client, réponse qui prendra la forme d’un cahier des charges fonctionnel complet et d’un cahier des charges technique. Le dossier complet est à rendre une semaine avant le début des épreuves écrites.
Le brief de cette mission sera communiqué au moins deux mois avant la date de rendu.
Présentation devant le jury professionnel de la réponse à cette commande :
- Durée de l’épreuve orale :
Soutenance sur le projet de fin d’année :
20 minutes de présentation orale avec support infographique. Cette épreuve testera les compétences de Chef de projet digital des apprenants au regard des blocs de compétences du titre décrits dans la grille d’évaluation.
- Le jury de soutenance orale évalue le candidat :
10 minutes d’échange avec le jury + 10 minutes de délibération jury
Pour valider le titre 6 Chef de Projet Digital :
- Le/la candidat/e doit valider et obtenir l’ensemble des certificats de compétences des 4 blocs de compétences du titre.
Infos pratiques
Titre professionnel de : Chef de projet digital RNCP 34167
Titre de Chef de projet digital d'ECAD Consultant - IESA Multimédia, NSF 320p-326p - niveau 6, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.
Une fois votre parcours terminé, vous pouvez également poursuivre sur des modules complémentaires.
Formation conventionnée pour les demandeurs d’emploi
A l’issue de votre formation Chef de Projet Digital, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, l'un de nos Mastères.
Vous êtes en situation de handicap ?
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr
La région Ile-de-France nous fait confiance !
La région Ile-de-France nous fait confiance !
A Digital Campus, elle finance à 100 %, 3 parcours de formations !
Pas besoin d’utiliser votre CPF, pour pouvoir bénéficier de ces formations, il vous suffit de cocher plusieurs conditions :
- Être inscrit en tant que demandeur d'emploi
- Habiter la Région Île-de-France
- Être disponible sur la totalité de la durée de la formation
Pour les formations Concepteur - développeur d’applications et Chef de projet digital :
- Être titulaire d’un Bac +2 ou tout diplôme de niveau 5
- Etre titulaire d’un Bac ou équivalent et 36 mois d’expérience professionnelle
Pour la formation Expert en stratégie et développement digital :
- Être titulaire d’un Bac +3 ou tout diplôme de niveau 6
- Être titulaire d’un Bac +2 ou tout diplôme de niveau 5 + 36 mois d’expérience professionnelle
- Être titulaire d’un Bac ou tout diplôme de niveau 4 + 48 mois d’expérience professionnelle
Pour candidater, inscrivez-vous à nos réunions d’informations et de sélection des candidats.
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