Vous êtes ici

Parcours
Chef de Projet Digital

Bachelor chef de projet digital
Durée
500 heures de formation + 420 heures de stage Temps plein
Rentrée
Tout au long de l'année
Admission
Post Bac+2
Villes
BordeauxParisRennes
Bachelor chef de projet digital
Parcours Chef de Projet Digital

Vous êtes geek·ette curieux·se ? Créatif·ve plein·ne d’idées ? Youtubeur·euse en devenir ? Entrepreneur·euse en herbe ? Le Parcours Chef·fe de projet digital est fait pour vous ! 

En rejoignant cette formation opérationnelle et spécialisante, vous validerez 4 blocs de compétences et vous accéderez à la certification totale du titre RNCP de niveau 6 Chef de Projet Digital.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

 

Ce parcours vous forme à concevoir et à développer des dispositifs digitaux. A travers la maîtrise des techniques du marketing et du webmarketing, vous répondez au besoin de visibilité, de promotion ou de développement d’un client interne ou externe. L'identification de la cible et de ses usages web, vous permet de proposer des stratégies pour l’atteindre. Cela implique à la fois la conception d’un dispositif digital adapté et fiable, sa visibilité sur le web et la création de contenus attractifs.

  1. Gérer un projet de production solution digitale
  2. Mettre œuvre une stratégie webmarketing
  3. Produire une solution digitale
  4. Créer des contenus digitaux

  

  

 

 

Au terme de votre formation de Chef de Projet Digital, vous savez :

  • Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
  • Présenter des leviers opérationnels
  • Présenter de la stratégie de communication
  • Analyser des cibles et adéquation de la solution choisie
  • Présenter des leviers opérationnels
  • Présenter de la stratégie de communication
  • Prototyper ou maquetter
  • Monter un Cahier des charges fonctionnels
  • Faire des choix techniques
  • Monter une plateforme éditoriale de communication digitale
  • Produire des contenus de communication imprimés, en ligne ou audiovisuel
  • Produire une interface graphique

Comment intégrer ce parcours de formation ?

Admission:

  • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 5 (Bac+2)
  • Vous êtes titulaire d’un bac (diplôme de niveau 4) et 36 mois d’expé­rience professionnelle quel que soit le métier

Vous pouvez intégrer le Bachelor après un parcours de formation sous statut de stagiaire de la formation professionnelle, après un parcours de formation continue, ou après une expérience professionnelle.

En fonction des villes, les admissions peuvent s’effectuer en individuel ou en groupe.

Les modalités d'admission à la formation Chef de Projet Digital, sont les suivantes :

  • Inscription obligatoire à une des réunions d’information pour valider l’admission.
  • Un Entretien individuel de 20 mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours long lié au Titre de niveau 6 Chef de Projet Digital.

Programme

Durant cette formation vous suivrez successivement les 4 modules suivants :

Gestion de projet

Le Chef de Projet Digital est celui qui intervient sur des pro- jets web et mobile en tant que coordinateur de l’ensemble des étapes relatives à la réalisation du projet.
Il définit les cahiers des charges, coordonne les équipes, gère le budget ainsi que la veille concurrentielle.

Les matières :

• Culture digitale ;
• Méthodologie & Gestion de projet ;
• Management ;
• Économie & gestion ;
• Étude de marché ;
• Design thinking ;
• Prise de parole ;
• Projet supervisé ;
• Apprendre à apprendre.

Webmarketing

Le webmarketeur pilote la stratégie online d’une entreprise en faisant usage d’un support Internet. Il élabore et gère un budget marketing et manage l’équipe dédiée. Son but est de faire accroître la visibilité d’un site web, son trafic et ses ventes.

Les matières :

• Marketing / Webmarketing ;
• Inbound marketing ;
• Social media ;
• Stratégie de contenu ;
• Stratégie webmarketing ;
• Web analytics ;
• Projet supervisé;
• Apprendre à apprendre.

Conception Web

Le concepteur web intervient en amont de la création d’un site. Il est avant tout un conseiller.
Il détermine les besoins de l’entreprise, pour trouver les solutions techniques qui répondront aux attentes du client dans un souci de faisabilité. C’est lui qui met en place l’équipe chargée de la création effective du site.

Les matières :

• Théorie du print & Identité de marque ;
• Photoshop, Illustrator, InDesign ;
• Social media ;
• HTML / CSS ;
• Ergonomie ;
• Intégration / CMS ;
• Webmarketing ;
• Projet supervisé;
• Apprendre à apprendre.

UI Design

L’UI Designer est en charge de la conception d’une interface et veille à ce que celle-ci soit limpide pour les utilisateurs. Il optimise les parcours ainsi que la qualité des contenus. Il crée les maquettes visuelles, design chaque page avec laquelle l’utilisateur interagit, et s’assure de la mise en place des normes graphiques.

Les matières :

• Identité visuelle ;
• Créativité ;
• UI – Design d’interface ;
• UX – Prototypage ;
• Intégration ;
• CMS Wordpress ;
• Data Viz / Motion design ;
• Projet supervisé ;
• Apprendre à apprendre.

Une pédagogie professionnelle et bienveillante :

Concevoir un projet digital en réalisant un cahier des charges technique et fonctionnel.

À partir de la demande d’un client, vous devrez concevoir un dispositif digital et élaborer une stratégie de déploiement sur le web.

Vous serez capable de concevoir un projet digital, réaliser un cahier des charges technique et fonctionnel, conseiller votre client et mettre en œuvre des objectifs stratégiques.

Vous développerez ainsi des compétences dans l’accompagnement de votre équipe/client, vous serez capable de suivre les budgets alloués et connaître les normes juridiques en vigueur. Le cahier des charges technique et fonctionnel est aussi LE rendez-vous dédié à la réalisation des livrables qui seront présentés lors du passage du diplôme Bachelor Chef de Projet Digital en fin de cursus - Titre certifié RNCP de niveau 6.

A Digital Campus vous êtes formé à devenir un Chef de Projet Digital, capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement des organisations et des entreprises.

Vous êtes également formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensable à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le "Learning by Doing" pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Pendant votre formation, vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeurs et des intervenants professionnels experts dans leur domaine.
  • Mises en situation professionnelles en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit en fonction des cas. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels.
  • Des compléments de formation en elearning,

 

84%

de taux d’insertion*

*Source : Enquête de placement réalisée entre mars et juin 2018, auprès de 117 titrés Expert en Stratégie Digitale promotions 2016-2017.

 

 

3 000

entreprises partenaires

Les débouchés

A l’issue de votre parcours, vous pouvez toute taille d’entreprises (start-up, TPE, PME, grand groupe) ou travailler à votre compte quel que soit le secteur d’activité.

Votre titre de Chef de projet digital vous ouvre les portes des métiers suivants :

 

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

Modalités d'évaluation

Vous êtes évalué en continu tout au long de la formation. Evaluer régulièrement vos acquis et vos connaissances dans chaque matière est pour nous un point essentiel de la formation afin d’encourager votre travail quotidien et d’apprécier au mieux vos progrès.

En fin de parcours, vous soumettrez un projet de consulting / projet professionnel, et suivrez des mises en situation professionnelle se basant sur des cas d'entreprise.

Lors des évaluations, vous serez amené à répondre à une problématique en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur.

Infos pratiques

À l'issue de cette formation, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Si vous possédez une certification et/ou diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Une fois votre parcours terminé, vous pouvez également poursuivre sur des modules complémentaires.

Formation conventionnée pour les demandeurs d’emploi

A l’issue de votre formation Chef de Projet Digital, vous pouvez poursuivre vers un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, l'un de nos Mastères.

Vous êtes en situation de handicap ?

Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.

Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

La région Ile-de-France nous fait confiance !

La région Ile-de-France nous fait confiance !
A Digital Campus, elle finance à 100 %, 3 parcours de formations !
Pas besoin d’utiliser votre CPF, pour pouvoir bénéficier de ces formations, il vous suffit de cocher plusieurs conditions :

  • Être inscrit en tant que demandeur d'emploi
  • Habiter la Région Île-de-France
  • Être disponible sur la totalité de la durée de la formation

 

Pour les formations Concepteur - développeur d’applications et Chef de projet digital :

  • Être titulaire d’un Bac +2 ou tout diplôme de niveau 5
  • Etre titulaire d’un Bac ou équivalent et 36 mois d’expérience professionnelle

 

Pour la formation Expert en stratégie et développement digital :

  • Être titulaire d’un Bac +3 ou tout diplôme de niveau 6
  • Être titulaire d’un Bac +2 ou tout diplôme de niveau 5 + 36 mois d’expérience professionnelle
  • Être titulaire d’un Bac ou tout diplôme de niveau 4 + 48 mois d’expérience professionnelle

  

Pour candidater, inscrivez-vous à nos réunions d’informations et de sélection des candidats.
Inscrivez-vous

Logo Digital Campus
Logo Studi
Logo plan investissement compétence
Logo Région Île-de-France
Logo Union Européenne
Logo plan investissement compétence
Téléchargez la documentation
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).