Vous êtes ici

Parcours
Expert en transformation digitale et technologique

Expert en Stratégie Digitale
Durée
6 mois - Temps plein
Rentrée
Janvier / Mai / Août
Admission
Post Bac+3/+4
Rythme
Classique
Villes
Paris
Expert en Stratégie Digitale

Formez-vous pour devenir un pro du web et du e-marketing

Vous aimez le digital ? Vous connaissez les dernières tendances numériques ? Vous êtes en recherche d'emploi et souhaitez gagner en expertise ou vous réorienter ?
Ce Parcours Expert en transformation digitale et technologique est fait pour vous !

Quels sont les objectifs de cette formation ?

L’expert technique de la transformation digitale des organisations est un professionnel du web et du e-­ marketing. C’est un professionnel aguerri, passionné par les tendances web et la gestion de projet. L’expert peut être défini comme la personne accompagnant les entreprises dans le déploiement de leurs projets digitaux.

 Ce parcours de formation répond au besoin de l’emploi dans les secteurs du service aux organisations de la data et de l’IA ainsi que le Webmarketing.  

  1. Elaboration d’une stratégie de développement de modèle économique pérenne de l’innovation
  2. Pilotage d’une démarche d’innovation digitale centrée sur l’utilisateur
  3. Piloter itérativement le cycle de vie d’une solution digitale (gestion de projet itérative)
  4. Management d’une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse
  5. Supervision du développement d’une solution au service d’une stratégie globale ou Mobilisation d'outils et méthodologies techniques au service des décisions stratégiques d’une organisation

Au terme de votre formation, vous saurez :

  • Analyser les besoins de clients internes/externes
  • Élaborer un dispositif de veille technologique
  • Mettre en place un projet d’innovation et/ou de transformation digitale
  • Identifier les risques de projet

 

  • Animer une plateforme de E-commerce
  • Définir un modèle économique digital efficace
  • Réaliser une campagne de e-promotion (SEO, E-publicité et réseaux sociaux)
  • Piloter la créer d’interfaces digitales à l’aide de l’UX design

À la clé : le Titre d'Expert en transformation digitale et technologique

À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.

Comment intégrer ce parcours de formation ?

Pour intégrer le parcours Expert en transformation digitale et technologique, vous devez :

  • Vous êtes titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 6 (Bac+2)
  • Vous êtes titulaire d’un bac (diplôme de niveau 5) et vous avez 36 mois d’expé­rience professionnelle quel que soit le métier

Les modalités d'admission à la formation Expert en transformation digitale et technologique sont les suivantes :

  • Inscription obligatoire à une des réunions d’information pour valider l’admission.
  • Un entretien individuel de 20 mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer un parcours long lié au Titre de niveau 7 Expert en transformation digitale et technologique

Programme

Durant cette formation vous suivrez successivement les 4 modules suivants :

Stratégie digitale

133 heures

Le concepteur web intervient en amont de la création d’un site. Il est avant tout un conseiller.
Il détermine les besoins de l’entreprise, pour trouver les solutions techniques qui répondront aux attentes du client dans un souci de faisabilité. C’est lui qui met en place l’équipe chargée de la création effective du site.

Les matières :
• Théorie du print & Identité de marque ;
• Photoshop, Illustrator, InDesign ;
• Social media ;
• HTML / CSS ;
• Ergonomie ;
• Intégration / CMS ;
• Webmarketing ;
• Projet supervisé ;
• Apprendre à apprendre.

Management de projet

119 heures

L’UI Designer est en charge de la conception d’une interface et veille à ce que celle-ci soit limpide pour les utilisateurs. Il optimise les parcours ainsi que la qualité des contenus. Il crée les maquettes visuelles, design chaque page avec laquelle l’utilisateur interagit, et s’assure de la mise en place des normes graphiques.

Les matières :
• Identité visuelle ;
• Créativité ;
• UI – Design d’interface ;
• UX – Prototypage ;
• Intégration ;
• CMS Wordpress ;
• Data Viz / Motion design ;
• Projet supervisé ;
• Apprendre à apprendre.

Piloter une solution digitale

126 heures

Le Chef de Projet Digital est celui qui intervient sur des pro- jets web et mobile en tant que coordinateur de l’ensemble des étapes relatives à la réalisation du projet.
Il définit les cahiers des charges, coordonne les équipes, gère le budget ainsi que la veille concurrentielle.

Les matières :

• Culture digitale ;
• Méthodologie & Gestion de projet ;
• Management ;
• Économie & gestion ;
• Étude de marché ;
• Design thinking ;
• Prise de parole ;
• Projet supervisé ;
• Apprendre à apprendre

UX design

122 heures

La spécialisation UX permet de développer des compétences axées sur le webdesign. Les cours permettent d’apprendre comment créer des interfaces digitales et des prototypes fonctionnels, afin d’améliorer le parcours client et la satisfaction des utilisateurs.

Les matières :

• Défifinition de personas ;
• Ergonomie web ;
• Lean UX ;
• Web design ;
• Photoshop ;
• Illustrator ;
• Adobe XD / Figma ;
• Tests utilisateurs.

Une pédagogie professionnelle et bienveillante

Cette formation Mastère Expert en Stratégie Digitale vous forme à La stratégie digitale qui s’inscrit dans un ensemble plus vaste qui est la stratégie marketing, elle-même inscrite dans la stratégie globale de l’entreprise. De plus en plus la stratégie digitale prend le pas sur la stratégie de l’entreprise ou donne lieu à la création d’entités indépendantes de l’entreprise mère, qui sont dédiées à la conquête des clients sur les réseaux digitaux. L’expert en stratégie digitale est celui qui utilise les technologies digitales pour atteindre des objectifs de résultat ou de développement fixés par le marketing ou la direction générale. La mise en place d’une stratégie digitale performante est devenue un enjeu majeur des entreprises, et la communication numérique qui en est la traduction opérationnelle utilise tous les canaux et supports digitaux existants. La stratégie digitale s’assimile à de la direction de projet en mode start-up, soit en interne au sein d’une business unit d’une PME ou d’un grand groupe, soit en tant que fondateur d’entreprise financée en haut de bilan (start-up). Elle implique des connaissances non seulement dans la direction de projet digital mais également dans l’analyse de données marketing et dans la création de contenus de communication.

 

A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Expert en transformation digitale et technologique professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

  • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
  • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
  • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser
  • Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :

 

  • Cours en classe animés par des intervenants professionnels experts dans leur domaine
  • Mises en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels de l'entreprise partenaire.
  • Coaching individuel pour vous aider à faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles.
  • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • Accompagnement en e-learning : blended learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'étudiant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre

84%

taux d'obtention du titre

 

86%

des étudiants sont satisfaits par la qualité d’expertise des intervenants*

 

81%

des confirment que les projets réels participent à leur professionnalisation*

 

*enquête satisfaction nationale juillet 2020

Débouchés

A l’issue de votre parcours, vous pouvez toute taille d’entreprises (start-up, TPE, PME, grand groupe) ou travailler à votre compte quel que soit le secteur d’activité.

Votre titre de Expert en transformation digitale et technologique  vous ouvre les portes des métiers suivants :

  • Chief digital officer,
  • Responsable e-commerce,
  • Directeur/trice e-commerce,
  • UX designer;
  • Responsable parcours client,
  • Responsable marketing digital,
  • Web marketeur,
  • Directeur/trice web marketing,
  • Digital planner,
  • Consultant search marketing,
  • Traffic manager,
  • Directeur/trice Acquisition de trafic,
  • Consultant SEA – SEO/SXO,
  • Social media manager,
  • Data manager,
  • Responsable e-CRM,
  • Chef de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA)

 

Le Guide des Métiers du Digital

L'essentiel pour comprendre et décrypter les métiers du digital.

Téléchargez le guide

Modalités d'évaluation

Vous êtes évalué en continu tout au long de la formation. Evaluer régulièrement vos acquis et vos connaissances dans chaque matière est pour nous un point essentiel de la formation afin d’encourager votre travail quotidien et d’apprécier au mieux vos progrès.

En fin de parcours, vous soumettrez un projet de consulting / projet professionnel, et suivrez des mises en situation professionnelle se basant sur des cas d'entreprise.

Lors des évaluations, vous serez amené à répondre à une problématique en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur.

Infos pratiques

Titre d’Expert en transformation digitale et technologique délivré par Hetic - Digital Campus NSF 326, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 36209 par décision de France Compétences en date du 24/02/2022.

Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.” Les blocs de compétences sont accessibles par la VAE.

Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.

Une fois votre parcours terminé, vous pouvez également poursuivre sur des modules complémentaires.

Nos formations de reconversion sont financées à 100 %.

En savoir plus

Fin de parcours.

Zoom sur les formations 100% financées

Zoom sur les formations 100% financées par nos partenaires comme l’OPCO Atlas, France Travail, la Région Ile de France et la Région Nouvelle-Aquitaine.

Boostez votre carrière professionnelle dans le numérique en suivant pendant 5 à 6 mois l'une de nos formations certifiantes destinées aux demandeurs d'emploi.

Toutes nos formations comprennent au moins 500h de cours et un stage en entreprise final pour vous permettre de trouver un emploi en adéquation avec vos appétences et vos compétences. Elles sont dispensées par des professionnels en exercice afin d'être au plus près du monde professionnel et de vous accompagner vers l'emploi. 

Logo Digital Campus
Logo Studi
Logo plan investissement compétence
Logo Région Île-de-France
Logo Union Européenne
Logo plan investissement compétence
logo atlas
Aksis
logo nouvelle-aquitaine
europe pour nouvelle aquitaine
Logo France Travail

Étudiant·e·s en situation de handicap

Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil. 

Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr 

Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

  • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent 
  • Accompagner individuellement les étudiants concernés 
  • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs 

Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus. 

Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

Téléchargez la documentation
International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).