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Parcours
Expert en marketing digital

etudiant sur ordinateur
Durée
6 mois - Temps plein
Rentrée
Mars 2024
Admission
Bac+2/+3
Rythme
Classique
Villes
AixLyonStrasbourg
etudiant sur ordinateur
Formez-vous pour devenir le référent de la stratégie digitale

Vous êtes en recherche d'emploi et souhaitez gagner en expertise ou vous réorienter ? Accompagner et organiser le déploiement d'une stratégie digitale vous intéresse ? 
Ce Parcours Expert en marketing digital est fait pour vous !

Quels sont les objectifs de la formation expert en marketing digital ?

Dans ce parcours, vous devenez expert·e du marketing digital des organisations.

Vous apprenez à devenir un porteur de projet capable de d'élaborer et de mettre en place une stratégie digitale.

Votre objectif : atteindre les objectifs de développement en proposant des solutions techniques et innovantes en utilisant les technologies digitales et tous les canaux digitaux.

  1. Réaliser une recherche exploratoire (observation des usages, d'interviews, de veille technologique et concurrentielle, sur l'étude des tendances du marché).
  2. Problématiser un projet de transformation digitale pour un commanditaire interne/externe.
  3. Evaluer et anticiper lees risques projet.
  4. Animer la phase d’idéation favorisant l’émergence d’hypothèses de travail et de pistes créatives.
  5. Concevoir la proposition de valeur d’un projet de transformation et/ou d’innovation.
  6. Déployer le projet d’innovation et/ou transformation

  

Quels sont les objectifs de la formation expert en marketing digital ?

Au terme de votre formation, vous saurez :

  • Définir le modèle économique et le business modèle d’un projet d’innovation et/ou de transformation.
  • Présenter une solution et/ou un projet de transformation auprès des parties intéressées.
  • Concevoir une stratégie de communication interne/externe.
  • Traduire une stratégie de communication en campagne de communication opérationnelle.
  • Concevoir et tester des prototypages de pistes créatives de la phase d’idéation au déploiement d’un projet d’innovation, dans une démarche itérative.

 

  • Concevoir « techniquement » un projet d’innovation et/ou de transformation.
  • Piloter l’amélioration continue d’un projet d’innovation et/ou de transformation, dans une démarche itérative.
  • Evaluer l’adéquation entre la solution, les enjeux du commanditaire et les besoins des utilisateurs finaux.
  • Sélectionner, accompagner et évaluer les membres d’une équipe pour le déploiement d’un projet d’innovation/de transformation.
  • Accompagner l’appropriation de la vision du projet / la direction du projet d’innovation / technique.

À la clé de ce parcours :

À l'issue de ce parcours, vous validez 5 blocs sur 6 du Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022. A savoir les blocs de compétences 1, 2, 3, 4 et 5 de ce titre Expert en Stratégie Digitale.

Vous aurez la possibilité de valider la certification totale de ce titre en suivant le 6e module.

Comment intégrer ce parcours de formation ?

Pour intégrer le parcours Expert en marketing digital, vous devez :

  • Bac +2 avec une expérience professionnelle d'au moins 7 ans
  • Bac +3 à bac +5 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans
  • Être enregistré en tant que demandeur d'emploi et habiter la zone de recrutement prévue fonction de la formation visée

    Les modalités d'admission à la formation Expert en marketing digital sont les suivantes :

    • Inscription obligatoire à une des réunions d’information pour valider l’admission
    • Un entretien individuel de 20 mn avec le recruteur, permettra d’attester de la capacité du candidat à intégrer ce parcours

    Le programme de la formation expert en marketing digital

    Animer un processus de problématisation et d’idéation à partir d'une analyse des besoins clients

    42 heures

    • Stratégie des GAFAM
    • Technologie de rupture
    • Etude de marché
    • Marketing Mix

    Concevoir un projet de transformation et/ou d’innovation

    80,5 heures

    • Business Plan / Modèle économique du digital
    • Proposition de valeur
    • Business model canvas
    • Expression orale
    • Plan financier
    • Makers week
    • DC Start – Soutenance Sprint 1

    Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication interne/externe

    63 heures

    • Plan de communication
    • Stratégie de communication
    • Communication de crise
    • Vidéo explainer
    • Workshop
    • DC Start – Soutenance Sprint 2

    Piloter un projet d’innovation et/ou de transformation jusqu'à la phase de rendu final

    59,5 heures

    • Cahier des charges fonctionnel et technique
    • Méthode design Sprint
    • DC Start – Soutenance Sprint 3
    • Compétition

    Manager une équipe projet, d’une direction technique et/ou d’une équipe transverse

    98 heures

    • Gestion de projet agile (SCRUM)
    • Economie contributive et régénérative
    • Expression orale
    • DC Start – Coaching
    • DC Start – Soutenance Sprint 4

    Insertion professionnelle

    42 heures

    • Mieux se connaître pour bien se vendre
    • Ma visibilité, mon projet professionnel
    • Ma marque personnelle
    • Recueillir les informations indispensables sur le marché de l’emploi
    • Efficacité professionnelle
    • Droits des sociétés – Droit des contrats
    • Freelancing

    Une pédagogie professionnelle et bienveillante

    Ce parcours « Expert en marketing digital » vous forme à la stratégie marketing, elle-même inscrite dans la stratégie globale de l’entreprise. De plus en plus la stratégie digitale prend le pas sur la stratégie de l’entreprise ou donne lieu à la création d’entités indépendantes de l’entreprise mère, qui sont dédiées à la conquête des clients sur les réseaux digitaux. L’expert en stratégie digitale est celui qui utilise les technologies digitales pour atteindre des objectifs de résultat ou de développement fixés par le marketing ou la direction générale. La mise en place d’une stratégie digitale performante est devenue un enjeu majeur des entreprises, et la communication numérique qui en est la traduction opérationnelle utilise tous les canaux et supports digitaux existants. La stratégie digitale s’assimile à de la direction de projet en mode start-up, soit en interne au sein d’une business unit d’une PME ou d’un grand groupe, soit en tant que fondateur d’entreprise financée en haut de bilan (start-up). Elle implique des connaissances non seulement dans la direction de projet digital mais également dans l’analyse de données marketing et dans la création de contenus de communication.

    A Digital Campus vous êtes formés à devenir un Expert en marketing digital professionnel capable d’imaginer des solutions digitales innovantes, contribuant au développement d’organisations et d’entreprises. Mais vous êtes aussi formés à une pédagogie active centrée sur :

    • L’acquisition de compétences techniques et d’une culture du digital indispensables à l’exercice de votre futur métier, développant ainsi une vision 360 du digital
    • La maîtrise de la gestion de projet digital, pour coordonner et conduire efficacement le travail à mener
    • Le « learning by doing » pour apprendre en réalisant des projets concrets et se professionnaliser

    Le développement de votre savoir-faire, de votre créativité et de votre épanouissement personnel

    Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :

    • Cours en classe animés par des intervenants professionnels experts dans leur domaine
    • Mises en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation est évaluée par les formateurs et/ou des professionnels de l'entreprise partenaire.
    • Coaching individuel pour vous aider à faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles.
    • Rencontres avec des professionnels lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
    • Accompagnement en e-learning : blended learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'étudiant d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre

    84%

    taux d'obtention du titre

     

    86%

    des étudiants sont satisfaits par la qualité d’expertise des intervenants*

     

    81%

    des étudiants confirment que les projets réels participent à leur professionnalisation*

     

    *enquête satisfaction nationale juillet 2020

    Débouchés

    A l’issue de votre parcours, vous pouvez toute taille d’entreprises (start-up, TPE, PME, grand groupe) ou travailler à votre compte quel que soit le secteur d’activité.

    Votre parcours vous ouvre les portes des métiers suivants :

    • Expert en communication digitale
    • Responsable marketing digital
    • Manager E-Commerce
    • SEO/SEM Manager
    • Social Media Manager
    • Digital Media Planner
    • Manager de projet digital
    • Directeur stratégie mobile
    • UX Manager
    • Directeur artistique digital
    • Chef de produit digital
    • Consultant e-marketing et e‐business

    Modalités d'évaluation

    Vous êtes évalué en continu tout au long de la formation. Evaluer régulièrement vos acquis et vos connaissances dans chaque matière est pour nous un point essentiel de la formation afin d’encourager votre travail quotidien et d’apprécier au mieux vos progrès.

    En fin de parcours, vous soumettrez un projet de consulting / projet professionnel, et suivrez des mises en situation professionnelle se basant sur des cas d'entreprise.

    Lors des évaluations, vous serez amené à répondre à une problématique en adéquation avec les attentes des professionnels du secteur.

    Infos pratiques sur la formation d'expert en marketing digital

    À l'issue de ce parcours, vous validez 5 blocs sur 6 du Titre d'Expert en stratégie digitale de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36287 par décision du Directeur Général de France Compétences du 25 mars 2022. A savoir les blocs de compétences 1, 2, 3, 4 et 5 de ce titre Expert en Stratégie Digitale.

    Vous aurez la possibilité de valider la certification totale de ce titre en suivant le 6e module.

    Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.” Les blocs de compétences sont accessibles par la VAE.

    Vous avez déjà obtenu ailleurs un titre RNCP d'un niveau et d'une spécialité similaire et notre titre vous intéresse ? Vous pouvez nous demander une équivalence totale ou partielle. La demande doit être effectuée via la page contact.

    Une fois votre parcours terminé, vous pouvez également poursuivre sur des modules complémentaires.

    Formation conventionnée pour les demandeurs d’emploi, financée par l’OPCO ATLAS.

    En savoir plus

    En suivant la formation, vous validerez les 5 blocs sur 6. Vous aurez la possibilité de valider certification totale du titre RNCP de niveau 7 " Expert en stratégie Digitale" en suivant le 6e module.

    Zoom sur les formations 100% financées

    Zoom sur les formations 100% financées par nos partenaires comme l’OPCO Atlas, France Travail, la Région Ile de France et la Région Nouvelle-Aquitaine.

    Boostez votre carrière professionnelle dans le numérique en suivant pendant 5 à 6 mois l'une de nos formations certifiantes destinées aux demandeurs d'emploi.

    Toutes nos formations comprennent au moins 500h de cours et un stage en entreprise final pour vous permettre de trouver un emploi en adéquation avec vos appétences et vos compétences. Elles sont dispensées par des professionnels en exercice afin d'être au plus près du monde professionnel et de vous accompagner vers l'emploi. 

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    Logo Studi
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    europe pour nouvelle aquitaine
    Logo France Travail

    Étudiant·e·s en situation de handicap

    Tout étudiant peut demander l’aide du référent handicap en amont, ou durant la formation, pour obtenir conseils et aide sur l’adaptation du parcours de formation, des évaluations et la recherche d’une entreprise d’accueil.  Nous contacter

    Digital Campus, membre du groupe Galileo Global Education, s’engage dans une démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants en situation de handicap. Pour répondre à ces enjeux, Digital Campus déploie des moyens humains et des outils techniques afin de : 

    • Rendre accessible ses campus et les formations qui s’y déroulent 
    • Accompagner individuellement les étudiants concernés 
    • Sensibiliser sur l’inclusion l’ensemble de ses étudiants, enseignants, membres pédagogiques et collaborateurs 

    Pour que nous puissions au mieux répondre et nous adapter à vos besoins, il est important d’indiquer dès le début de vos démarches d’admission, si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d’un trouble de santé invalidant. Nous nous engageons à vous donner les moyens de suivre et réussir votre formation dans les meilleures conditions. C’est pourquoi vous disposez d’un accompagnement tout au long de votre parcours à Digital Campus.  Nous contacter

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    International

    Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00.

    Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).