Portrait de Quentin, étudiant en Mastère Expert en Stratégie Digitale option UX Design à Digital Campus Toulouse.

Quentin - Master Web

PARLEZ-NOUS DE VOUS EN QUELQUES MOTS..

Je m’appelle Quentin Trompeau. Etudiant en 4ème année à Digital Campus Toulouse, je me suis orienté vers un Mastère Expert en Stratégie Digitale suite à un Bachelor Graphiste Designer à l’école Ecran. J’effectue cette formation en alternance en tant que graphiste et chargé de communication.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI LE MASTERE CHEF DE PROJET WEB ?

Suite à un DUT Information-Communication, j’ai choisi de me spécialiser dans la communication graphique. Lors de mon Bachelor, j’ai découvert un intérêt croissant pour le domaine du web. C’est pourquoi je me suis orienté vers ce Mastère Expert en Stratégie Digital, afin de pouvoir parfaire mes bases de marketing mais aussi dans le but de découvrir des disciplines naissantes telles que l’UX Design. En effet, c’est ce type de matières qui sont presque exclusives à Digital Campus.

COMMENT SE PASSE VOTRE ALTERNANCE ?

L'alternance durant le mastère se déroule ainsi : 3 jours à l’école, une semaine et demi en entreprise. Elle apporte clairement une plus-value au salarié : mes acquis théoriques peuvent enfin être appliqués. Etant salarié, je me vois confier beaucoup plus de responsabilités qu’à un stagiaire. Je découvre enfin le monde professionnel. 

QUELS SONT VOS PROJETS À L'AVENIR ?

Etant sur mon dernier cycle de formation supérieure, je compte m’insérer dans le monde du travail : auto-entrepreneur ou salarié, l’avenir me le dira.

UN DERNIER MOT ?

Je pense que ce mastère représente une vraie opportunité pour des étudiants souhaitant découvrir le monde professionnel. On acquiert une expérience professionnelle, un bac +5 : nous sortons d’ici prêts à intégrer une entreprise ou à lancer son business.