Portrait de Germain Gilbert, étudiant en Bachelor Chef de projet web à Digital Campus, l'école web à Bordeaux.

Pourquoi as-tu choisi Digital Campus ?

Je suis rentré à Digital Campus Bordeaux juste après l'obtention de mon Bac S en 2011. La formation m'a tout de suite attiré par ses côtés à la fois web et multimédia, autant pratiques que théoriques. En 1re et 2e années, la vidéo et le marketing m'ont fortement intéressé. Aucune matière n'a vraiment été une grande découverte, c'est plutôt la manière d'aborder les matières en question qui était une nouveauté : les voir avec un point de vue professionnel et non en tant que simple élève.

La suite de ton parcours ?

 J'ai choisi de suivre l’option Motion Design en 3e année, tout simplement car c'est cette partie que je maîtrise le moins, je voulais donc approfondir mon savoir et découvrir les possibilités que donne aujourd'hui la vidéo en terme d'interactivité.  En première année, j'ai effectué un stage de 6 mois dans une agence de communication web à Bordeaux : Incomm. J’ai signé par la suite une alternance à Paris chez Candle Market, une boutique e-Commerce dans laquelle j’occupais le poste d'Assistant Chef de projet. Aujourd’hui, je suis en stage longue durée chez Agence 404, agence spécialiste de l’audit, du conseil et de la formation en référencement et webmarketing. J’interviens sur un volet design (création d’identité visuelle, création graphique et webdesign) et sur un partie plus technique (intégration HTML/CSS et création de templates, qu’un développeur dynamise ensuite sur la plateforme wordpress). Je réalise également des audits de référencement.

Que penses-tu de ton école web et multimédia ?

Dans l'ensemble, on sent que l'école est derrière nous et nous pousse au meilleur. La pédagogie par projets de Digital Campus, pour moi c'est avant tout l'adaptation au fur et à mesure de la formation, au niveau de l'attente des élèves mais aussi au niveau de l'attente des professionnels. Le projet qui a jusqu’ici retenu le plus mon attention est la réalisation en 2e année du web documentaire : "Digital enquête" pour lequel les étudiants devaient travailler tous ensemble. Chacun avait vraiment son rôle à jouer et était indispensable à sa réalisation. Toutes les rencontres au sein de Digital Campus ont été intéressantes, mais aussi très différentes : la rencontre - voire la collaboration - avec des professionnels nous apporte énormément quand on est étudiant. Surtout sur des métiers qui ne cessent d'évoluer.