En mars dernier, les étudiants bordelais du Bachelor Chef de projet web ont participé à une manifestation "Enquête - En Quête", événement commandité par la Mairie de Bordeaux.

"Enquête - En Quête" est une expérience artistique originale, pour penser autrement les sujets culturels et visant à dresser un état des lieux de la notion de grand événement culturel dans Bordeaux1. Parmi les différentes facettes qu'a pris le projet, un partenariat a été mis en place avec Digital Campus, Ecole web à Bordeaux, en particulier lors des 24h d'En Quête, événement qui a eu lieu au sein du Muséum d’Histoire naturelle de la capitale girondine.

 Ce partenariat a pris corps dans deux projets :

  • Dans le cadre de leur module vidéo, les étudiants de première année ont pu lors de cette journée diffuser les réalisations de leur workshop vidéo (coachés par la société Médiakréa).
  • Les élèves de 2e année ont pour leur part réalisé un webdocumentaire autour de la manifestation. Le site est désormais en ligne à cette adresse. Le développement web, le web design et tout le contenu (vidéo, texte etc.) ont été entièrement réalisés par les DC2. Les 1re année sont venus en renfort sur la partie captation video le jour de la manifestation.

--------------------------
1 Problématique en fil rouge du projet : "Qu’est ce qu’un évènement culturel à Bordeaux ?"