Les métiers web connaissent une réelle croissance !

Si le marché du travail est morose et que les plan sociaux se multiplient, certains secteurs continuent de connaître la croissance et de proposer des métiers dynamiques et propices au recrutement. Ainsi les métiers du Web sont particulièrement prisés des entreprises. Tour d'horizon des profils qui ne connaissent pas la crise :
 

  • Community Manager : chargé de fédérer et d'animer des communautés sur Internet (Facebook, Twitter, blogs...), il est particulièrement prisé par les grandes entreprises présentes sur les réseaux sociaux (L'Oréal, Leroy Merlin, Adidas...) et les agences (communication, web, pub). Salaire : 25 k€ en début de carrière à 55 k€ pour un cadre confirmé (source : Magazine Management Avril 2013).
     
  • Consultant e-business : chargé de proposer et mettre en place des solutions techniques et organisationnelles utilisant le média Internet pour accompagner le process commercial, il travaille au sein d'une SSII ou d'une agence Web pour le compte d'une entreprise cliente. Salaire : de 50 à 65 k€ selon expérience (source : Magazine Management Avril 2013).
     
  • Expert Webmarketing : en charge d'augmenter le trafic et les ventes des sites Internet, il est particulièrement demandé par les sites marchands, les "pure players" (commercialisation uniquement sur le Web) et les agences. Salaire : 45 k€ pour un junior / 80 k€ pour un senior (sept ans d'expérience).
     

Digital Campus, dans un souci de répondre aux nouveaux besoins des entreprises, vous forme en 3 ans après le Bac aux métiers de l'économie digitale. 3 spécialisations après un tronc commun de 2 ans : Webdesign, Webmarketing & Développement.