Portrait d'Emmanuelle Denoual Sirouet, étudiante en formation professionnelle web à Digital Campus, l'école web à Rennes.

Quel est votre parcours ?

Après des études dans les domaines des arts appliqués et du design d'espace, j'ai travaillé 8 ans dans le secteur de l'architecture (plus précisément en décoration intérieure). Une expérience enrichissante qui m'a permis de lier ma créativité à l'activité commerciale et à la relation client.

Pour quelle raison avez-vous choisi Digital Campus ?

Suite à un licenciement économique, j'ai souhaité me reconvertir dans le domaine du Web, un secteur porteur et en constante évolution. J'ai donc choisi la formation continue pour adulte de Digital Campus Rennes.

Quels sont les domaines du Web qui vous attirent le plus ?

Je m'intéresse particulièrement à l'intéractivité, au graphisme, à la mise en forme et au webmarketing.

Avez-vous déjà eu des expériences professionnelles dans le secteur Internet ?

Oui lors d'un stage chez Web&Cow, une jeune entreprise rennaise spécialisée dans le conseil en webmarketing. J'ai pu découvrir divers outils Internet tels que Google Adwords, Google Analytics et un mini-site mobile. Mes missions étaient de promouvoir le site et d'analyser ses performances pour une meilleure optimisation.

Quelles sont vos impressions après vos premiers mois de cours ?

Très bonnes. J'apprécie les intervenants qui sont à la fois professionnels et pédagogues, ils suivent individuellement chacun d'entre nous ce qui permet de progresser à son rythme. Les profils des stagiaires sont riches et variés, ce qui nous a pour avantage de pouvoir nous appuyer sur les compétences des uns et des autres. Cette formation me parait très complète et aborde les différents aspects de la création d'un site Internet : webdesign, développement web et webmarketing.

Quels sont vos projets pour la suite ?

A l'issue des 6 mois de formation, je réaliserai un stage en tant chargée de webmarketing. J'aimerais ensuite être recrutée dans une entreprise à taille humaine dans laquelle je puisse exploiter ma créativité et contribuer à optimiser des sites Web.

 

 

 A voir aussi : 

- Journée de la Femme Digitale

- Dessine moi un métier digital - Femmes entrepreneurs dans le digital

- Digital Ladies by DC - Femmes & Digital

- Ateliers - Dans une prison de femmes

- Devenir responsable - Made in femme ? 

- Témoignage de Camille