Formés pendant 3 ans, les étudiants de Digital Campus disposent des compétences nécessaires pour exercer divers métiers du web en Bretagne. Ils ont la possibilité de travailler pour leur compte ou d’intégrer les entreprises de la région.

Des métiers créatifs et techniques

Le jeune diplômé de Digital Campus peut commencer à travailler dans le web en exerçant des métiers créatifs comme celui de vidéaste web, de spécialiste de la création graphique ou de vidéographiste truquiste. Il a aussi la possibilité d’exercer en tant que webdesigner dans des startups de la région. Dans ce cas, son rôle consiste à créer des interfaces de site web en optimisant leur design, leur ergonomie et leur accessibilité. Le diplômé de Digital Campus a aussi la possibilité de se lancer dans des métiers techniques comme celui du développeur web, dont la tâche consiste à créer des sites Internet en utilisant les langages informatiques tels JavaScript, CSS, HTML ou PHP. Il peut aussi occuper le poste d’intégrateur qui assemble les différents éléments d’un site web.

Des administrateurs de site web

Le titulaire du bachelor web de Digital Campus peut accéder à divers métiers du numérique, notamment ceux en relation avec la communication digitale. Au poste de community manager, il se charge de l’animation des pages et des comptes sur les réseaux sociaux. Ses missions consistent à intégrer une communauté, à animer les discussions et à fédérer des groupes autour de pôles d’intérêts comme les marques de l’entreprise ou ses produits. Pour sa part, le webmaster est chargé de la gestion du site web de l’entité qui l’emploie. Il définit la ligne éditoriale de la plateforme. Ses compétences en développement web lui permettent également d’optimiser les fonctionnalités du site.

Des métiers à responsabilités

À la fin de ses études, un étudiant ayant suivi la formation web bac+3 proposée par Digital Campus obtient le titre de Chef de projet multimédia reconnu au niveau national. En acquérant de l’expérience sur le terrain, le titulaire du bachelor web peut ainsi accéder au métier de chef de projet multimédia dans une entreprise spécialisée ou créer sa propre startup. Son rôle consiste à encadrer une équipe de techniciens (rédacteurs, designers, développeurs, etc.) dans le cadre de la réalisation d’un projet défini d’un commun accord avec le client. Il peut également accéder au poste de concepteur réalisateur multimédia grâce aux compétences acquises au sein de l’école. En outre, le titulaire du bachelor web de Digital Campus peut devenir directeur artistique digital. Il se charge alors de la coordination du travail effectué par les techniciens tels les graphistes, les photographes ou les illustrateurs.