Vous êtes ici

Lola : gardienne de l'engagement pour la GenZ

Lola, Architecte des Contenus
Lola, Architecte des Contenus

Lola, âgée de 25 ans est alumni Digital Campus. Aujourd'hui, elle est social media et brand content manager chez Fruitz.

Créatrice de Tendances et Gardienne de l'Engagement pour la genZ, Lola est social media et brand content manager chez Fruitz, une application de rencontre. Passionnée par les comportements et les tendances de cette génération, elle navigue avec aisance dans l'univers digital et nous raconte son parcours.

 

Dis nous en plus sur ton parcours

Je m'appelle Lola, j'ai 25 ans et je suis social media et brand content manager chez Fruitz. C'est une application de rencontre pour la genZ, les 18-25 ans.

Peux-tu nous en dire plus sur la GenZ ?

Ils sont drôles, ils sont hyper ouverts d'esprit. Ils aiment dire quand les choses sont bien, mais aussi quand les choses ne sont pas bien. Ils sont engagés.

C'était quoi ton premier job ?

J'ai commencé chez WOÔ. J'ai fait la continuité de mon alternance, en tant que social media stratégiste. WOÔ, c'est une agence d'influenceurs et du coup j'ai fait 6 mois de CDI, puis après je suis allée chez Fruitz.

Logo Fruitz

C'était quoi ton premier salaire ?

J'ai directement commencé en alternance et j'étais à 900 et des bananes.

 

Tes années à Digital Campus

Tu as fait quelle formation ?

J'ai fait Digital Campus. Mais à l'époque ça s'appelait l'IESA. J'ai fait le Bachelor, pendant 3 ans ett après j'ai fait un Mastère qui s'appelait MDSM. Je crois que maintenant c'est brand content, avant c'était marketing digital et social media.

Tu as une anecdote sur tes années à Digital Campus ?

Le challenge de fin d'année de Bachelor. C'était presque un mois de challenge en différents groupes. On était qu'un groupe de filles, on avait poussé vraiment le projet au maximum. Et sinon, en vrai c'est étonnant à dire, parce que je pense que tous les autres étudiants ne vont pas être d'accord avec moi, mais, le mémoire de fin d'année.

Un conseil pour nos étudiants ?

Lola, social media manager chez Fruitz

Si tu devais leur partager une dernière chose, qu'est ce que ce serait ?

De faire de la veille. En fait au début tous les profs me disaient : "Il faut faire de la veille, il faut faire de la veille." Et je pensais que c'était bateau et en fait c'est primordial. C'est comme ça que les idées elles viennent, c'est comme ça que les stratégies elles viennent, c'est comme ça qu'on est au courant de tout ce qui se passe à côté. Et c'est comme ça qu'on peut être plus performant.

 

Où peut-on faire de la veille ?

Quand on va sur Twitter, sur Instagram, sur LinkedIn, Twitch, TikTok, partout en fait. C'est tout le temps. C'est quand on prend le métro, c'est faire de la veille. C'est tout le temps.

Retrouvez son interview vidéo ici

L'actualité du réseau Digital Campus

Maëlenn Rochois – France Parkinson

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Créez, animez, inspirez avec le Bachelor Motion Design à Aix

Créez et animez avec le Bachelor Motion Design à Aix

Lire l'article

Voir toute l'actualité