Yann, 21 ans, a décidé d'intégrer le bachelor chef de projet multimédia. Découvrez son témoignage, ses objectifs et son ressenti suite à sa première année au sein de Digital Campus Montpellier.

yann besseau - ecole web montpellier

A l’instant T, qui es-tu et que fais-tu ?

Je m’appelle Yann Besseau, j’ai 21 ans et je viens de finir ma première année à Digital Campus Montpellier, Bachelor Chef de Projet Web & Multimédia. Depuis deux mois j’ai la chance d’être en stage au service des admissions et de la relation entreprise de l’école. Ce stage durera 4 mois et va me permettre d’utiliser les compétences acquises cette année.

Pourquoi Digital campus ?

Mon idée initiale était de faire un IUT pour obtenir un DUT puis une passerelle vers DC. Mais ayant passé une année en Australie, je n’ai pas pu faire mes vœux sur Parcours Sup. Digital Campus c’était l’inscription de la dernière chance, qui s’est révélée être une vraie opportunité.

Comment s’est passée ta première année ?

Ayant quitté le cursus scolaire depuis 2 ans, j’ai dû me réaclimater, ce qui ne fût pas facile. Au fil des semaines, le fait de travailler en groupe, sur des projets réels m’a poussé à l’engament et à l’action. Je suis très content des matières proposées et des intervenants rencontrés.

Où te vois-tu d’ici 3 à 5 ans ?

À la tête de mon entreprise et à l’étranger.

As-tu une morning routine ?

Depuis peu, je tente le miracle morning (je me lève à 5h) avec comme objectif principal d’être plus productif. Ainsi j’ai du temps pour moi avant d’entamer ma journée au bureau.

Smartphone ou Pc ?

Smartphone.

Pourquoi ?

L’utilité des pc est en déclin à mon sens, les smartphones ont tous les avantages : on les a toujours sur nous, il y a une appli pour chaque besoin…

DC est-il synonyme de geek ?

Non, absolument pas pour ma part. Hors du stage, j’utilise très peu mon ordinateur.

Que penses-tu de la pédagogie DC ?

Elle est novatrice en ce sens qu’elle nous confronte au monde du travail. Toujours dans l’opérationnel, via des problématiques d’entreprise directement soumises à l’école et aux élèves.

Quels sont tes projets actuels ?

J’ai envie de tester mes acquis de 1ere année et je lance ma marque de Tee-shirt : Think Less Feel More. Une expérience de création d’entreprise online et de commercialisation de nouveau produit à retrouver sur le site www.thinklessfeelmoreshop.com