Thibaud, 24 ans, diplômé d’informatique, a décidé d'intégrer la Prèpa Mastère Digital en 2016 dans le but de préparer le Mastère de Digital Campus Bordeaux.

Aujourd’hui en Mastère Big Data / Data Stratégie et en alternance en tant que couteau suisse de la tech chez Wazza, son quotidien c’est : du code et de l’analyse de données.

thibaud d'arros - ecole web bordeaux

Wazza, késako ?

Wazza est la première plateforme digitale de prévention de la santé, conçue pour lutter efficacement contre tous les risques professionnels et personnels (psychiques et physiques).

Il s’agit d’une application où chacun peut renseigner des données anonymes selon son activité, son style de vie et elle permet d’obtenir quotidiennement des infos, des conseils personnalisés, des quizz ou encore des jeux liés à la santé.

Sur cette appli, on parle culture d’entreprise, santé, nutrition, stress, sexe, sommeil et sans tabou !

Quelle que soit la taille de l’entreprise, Wazza gère la prévention des risques professionnels de plus de 1000 métiers dans les secteurs publics et privés : Collectivités territoriales, BTP, industrie, services, grande distribution, secteur sanitaire et social, Transports...

Comment l’aventure Wazza a commencé ?

C’est en 2016 lors d’un salon French Tech Connect, que j’ai rencontré Raphaël Bidegaray et Stéphane Pollato, les co-fondateurs de Wazza, qui n’était alors qu’au stade de projet.

Quelle a été l’évolution de ton poste au sein de l’entreprise ?

J’ai commencé en tant que stagiaire et je suis aujourd’hui entré au capital en tant qu'associé de l’entreprise. Wazza a pu croître ces deux dernières années et se lancer sur le marché de la santé au travail.

Une journée type pour toi à Wazza, ça se passe comment ?

Je fais généralement un tour d’horizon des données de la veille obtenues sur le tableau de bord et grâce aux retours des équipes. Ensuite, je me charge de l’extraction de la data pour les communiquer aux différents services (community manager, rédacteurs de contenus…) en analysant les indicateurs pertinents. Enfin en tant que développeur, je travaille sur de nouvelles fonctionnalités sur le tableau de bord et la maintenance des outils de l’entreprise.

Et le DC Start dans tout ça ?

Je développe actuellement un projet intrapreunarial nommé Wazzalytics : un tableau de bord permettant d'analyser les données de Wazza en temps réel. Un projet entrepreunarial c’est une situation particulière car il faut s’adapter à la trame du business plan, du cahier des charges avec une entreprise qui est déjà créée. Pour moi, le véritable avantage c’est d’être toujours plongé dans son projet qui n’est pas fictif et qui est réellement mis en place dans l’entreprise.

Une phrase de fin pour définir DC ?

DC, pour moi c’est l’opportunité d'élargir ma vision du web et de pouvoir être opérationnel sur tous les fronts d’un projet digital.