Il s’appelle Théo RUIZ, a 24 ans et vient de signer son contrat de travail en CDI avec Midi Libre, au terme de deux années en contrat de professionnalisation.

Théo - étudiant DC à Montpellier

C’est après avoir préparé une Licence en communication à la faculté de Lettres de Montpellier que Théo a choisi d’intégrer un cursus professionnalisant via un Mastère d’Expert en Stratégie Digitale à Digital Campus Montpellier.

Octobre 2015 : Ayant été recruté par Midi libre en contrat de professionnalisation, d’abord pour un an, puis deux, Théo met à profit ses connaissances théoriques, techniques et pratiques dans le domaine du digital pour donner des réponses concrètes aux problématiques du journal.

Le 26 octobre 2016, il participe à un Hackathon organisé par Digital Campus Montpellier et Midi Libre durant lequel les 90 étudiants de sa promotion doivent en 36 h en découdre avec la problématique suivante : comment enrichir l'offre de Midi Libre - sur le fond et la forme - pour attirer les jeunes lecteurs ? Succès total pour ce marathon de réflexion et « accélérateur d’idées », comme le souligne Yann MAREC, rédacteur en chef-adjoint chargé du développement numérique pour les Journaux du Midi.

 

Ces challenges proposés aux étudiants sont issus de problématiques réelles soumises par nos entreprises partenaires. Celles-ci ont, à chaque fois, retenu les solutions élaborées par nos étudiants.

Juillet 2017 : comme 94 % de sa promotion, Théo vient d’obtenir le Titre BAC+5 d’Expert en Stratégie Digitale.

Aussitôt, Théo est embauché par Midi Libre en CDI, pour développer des missions dans le numérique. Depuis quelques jours, c’est donc en tant que salarié qu’il arrive le matin au Midi Libre, avec son Titre d’Expert en Stratégie Digitale en poche et son expertise dans les bagages.

 

A voir aussi : 

- Le Hackathon proposé par l'école et le journal Midi Libre

- Les étudiants en Mastère en visite dans une agence digitale - Kaliop Interactive Media

- Les étudiants en Mastère en visite chez Dell