Les 27 et 28 octobre 2016, l'école web de Montpellier a organisé un hackathon avec le journal Midi Libre.

Pendant 2 jours, les étudiants formation web à Montpellier devaient repenser les solutions digitales du journal pour intéresser une cible jeune (- 30ans). Les projets devaient avoir un aspect digital, mais devaient surtout pouvoir être réalisables avec des contraintes financières définies par les responsables du journal. Ainsi, le critère de notation était sur la pertinence de la solution et sur sa faisabilité.

Tout au long de l'événement, un concours de Tweet entre groupes a été initié afin de désigner le meilleur Twittos. Ainsi, toutes personnes pouvaient suivre l'avancement des projets via l'hashtag #LibreÀVous.

À la suite de l'hackathon, chaque groupe a présenté son projet pendant 10 minutes devant un jury composé de la direction du Midi Libre et de Digital Campus. La qualité du niveau a rendu difficile la sélection des gagnants le jour même ! Ce n'est que quelques jours plus tard que l'équipe « Agence Tourisk » a été désignée grand vainqueur. Le projet débouchera sur un développement concret dans quelques mois. « Je suis bluffé. C'est d'un très bon niveau » a confié Cyrille MANDOU (directeur d'établissement), ce à quoi Yann MAREC (rédacteur en chef adjoint chargé du développement numérique) a rajouté « Avec eux, nous pouvons construire des relais de croissance. L'hackathon est un formidable accélérateur des idées. Nous sommes très heureux d'avoir été choisis par Digital Campus pour accompagner ce laboratoire numérique ». De quoi sans doute déjà envisager une deuxième édition l'année prochaine. Les gagnants ont créé une application qui accompagne l’utilisateur tout au long de la journée sur plusieurs temps forts (matin, midi, soir).

 En quelques chiffres c'est 90 étudiants, 36h non-stop, 20 mètres de pizzas, 10 minutes de présentations, 7 équipes, 2 batailles de Nerf.