Étudiant en Prépa Mastère Digital

Amaury Pupat, étudiant en Prépa Mastère Digital à Digital Campus Lyon nous parle des raisons pour lesquelles il a intégré l'école, ses meilleurs souvenirs et son expérience en entreprise.

Amaury Pupat

Comment as-tu connu DC ? Pourquoi as-tu intégré la Prépa Mastère ?

Digital Campus Lyon ? Ça a été le fruit du hasard ! A la base je postulais pour rentrer en 3e année à l’IESA en Conduite de projet culturel. Au cours de l’entretien que j’ai passé avec Michael Monfort, directeur de Digital Campus il m’a proposé la formation de Prépa Mastère Digital à Digital Campus. J’ai pris le temps de réfléchir de peser le pour et le contre et au final je me suis tourné vers la Prépa Mastère qui me semblait plus pertinente pour acquérir de nouvelles compétences.

Qu’est ce qui t’a le plus plu en Prépa Mastère ?

Le fait que les cours ne sont pas vraiment des cours à proprement parler. On a beaucoup d’autonomie pour réaliser nos travaux et la qualité de certains intervenants a été un gros plus au cours de cette année et c’est une vraie valeur ajoutée à la formation. Vraiment j’ai le sentiment d’avoir appris plein de choses différentes au cours de l’année et qu’il reste encore énormément à apprendre !

Sinon je dirais que l’ambiance générale qu’on avait dans notre promo était bien sympa, belle équipe !

Ton meilleur souvenir ?

Les personnes rencontrées ! Autant dans la classe, que l’équipe pédagogique et les intervenants qui sont venus nous donner des cours. Et en terme de cours, ceux du début de l’année en créa avec Aurélie étaient vraiment top.

Qu’est-ce que tu retiendras de ton rôle de chef de projet web sur le Challenge Prépa ? Et sur le Hackathon ?

L’expérience !

D’abord sur la semaine de challenge prépa de s’être mis direct dedans avec l’équipe et de bien se répartir les tâches afin d’avancer efficacement ça nous a beaucoup aidé. C’était qualitatif de pouvoir bosser pour quelque chose de concret et qui touche l’actualité, c’était une vraie opportunité à saisir et je suis content qu’on ait réussi à la prendre avec l’équipe.

Chef de projet, du peu d’expérience que j’ai, je dirais que c’est savoir un peu toucher à tout, d’avoir une bonne vision d’ensemble du projet jusqu’à dans ses détails et d’avoir des personnes plus compétentes que soi dans chacun des domaines spécifiques sur lesquels on est amené à bosser.

Après le hackathon c’était clairement que du bonus.

Deux jours intensifs, un coaching de haut niveau, présentation en amphi devant des personnes qui attendaient un travail de notre part… Au niveau personnel, et je pense que c’est pareil pour toute l’équipe, c’est beaucoup d’apprentissage en peu de temps ! Aussi, c’est enrichissant de bosser avec des étudiants de l’IESA et l’EM Lyon qui ne connaissaient pas le projet il a fallu les briefer rapidement et avancer sur tout ce qu’on avait déjà entrepris à la semaine du challenge.

Les 4 personnes qui nous ont rejointes ont toutes apportées un vrai plus au rendu donc cool.

Comment as-tu trouvé ton stage ? quelles sont tes missions ?

Mon stage je l’ai trouvé grâce au DigiJob qui a été mis en place par l’école en février.

L’entretien que j’ai réalisé s’est bien passé, j’ai tout de suite relancé et j’ai été pris la semaine d’après. Actuellement donc, je suis chef de projet au sein de l’agence Sharewood jusqu’à fin juillet !

Au sein de celle-ci je réalise pas mal de missions très variées : Webmarketing, design, rédaction, de la gestion de projet, participation aux réunions clients… bref je touche un peu à tout et j’ai tout de suite eu des responsabilités ça m’a direct mis dans le bain. C’est une agence à taille humaine avec une équipe soudée et une bonne ambiance de travail. Je me suis rapidement senti à l’aise avec eux donc c’est que du positif !