Visite de Jerôme Fernande à Digital Campus Bordeaux.

12 avril 2012 : Rencontre entre Jérôme Fernandez et les étudiants Digital Campus de Bordeaux.
16h00 :  Une longue voiture blanche passe le porche du domaine du Campus de Bissy1, une star au volant, sous les regards impressionnés et admiratifs des étudiants, professeurs et membres de la direction.

Jerôme Fernandez en impose, inutile de le présenter, tout le monde le reconnaît. Le capitaine de l’équipe de France de Handball longe le hall du bâtiment rouge et entre dans une salle bondée, curieuse d’écouter le Champion olympique, double Champion du monde et Champion d’Europe.

Face à une salle pleine, le groupe d’étudiants Digital Campus en charge du projet Mérignac Handball, ouvre la rencontre en présentant l'avancée des travaux graphiques au grand joueur, aux représentants du club Mérignac Handball et à la presse sportive régionale. Après de nombreux échanges entre Jérôme Fernandez et le public, animés par Philippe Schoda (directeur du Campus) sur le sens des valeurs sportives, l’ambition et la compétitivité, un deuxième groupe d’étudiants s’isole avec la star pour réaliser une interview filmée, qui sera très prochainement retransmise sur le site de Sports infos 33 de Pascal Pierozzi, journaliste de France Bleue Gironde.

La séance terminée, Jérôme Fernandez, toujours souriant, s’est volontiers prêté au jeu des dédicaces et des photos pour plus de 100 étudiants.

17h25 : le héros du jour, attendu par France 3 Aquitaine de l'autre côté de la ville, repart à la hâte sous les yeux remplis d’étoiles des étudiants.

E.G.