Au sein du Campus Région du numérique, les étudiants Digital Campus Lyon partagent leurs locaux avec des étudiants sourds de l’école Signes et Formations.
Ils sont formés au métier de WebDesigner et profitent de cours entièrement dispensés en langue des signes par des formateurs sourds expérimentés.

Dans le cadre des partenariats avec Signes et Formations et la Région Auvergne Rhône Alpes, nos étudiants ont l’opportunité actuellement de suivre des cours de signes le jeudi de 17h30 à 19h30.

La formation s’étend sur 30 heures et 15 semaines. Nos 6 étudiants Digital Campus Lyon termineront la formation fin Avril.

Au programme, apprentissage en langue des signes pour : apprendre à se présenter, répondre à des questions simples, exprimer ses sentiments.
Mais ils découvriront également les chiffres, l’alphabet ou encore les couleurs.

L’objectif de ce partenariat est de faire découvrir la langue des signes, mais également favoriser la mixité dans le campus afin de permettre aux étudiants sourds de communiquer avec les étudiants entendants des autres établissements.

Nos étudiants sont très enthousiastes et motivés par cette formation. Jerome Michoux et Mélanie Burtin – Bachelor Web 2ème année nous indiquent : « Nous sommes heureux de pouvoir communiquer avec nos voisins de Signes et Formations à travers l’apprentissage de la langue des signes et c’est l’occasion pour nous d’apprendre une nouvelle langue. Nous souhaitons pouvoir les intégrer pleinement ».

Le partenariat entre Digital Campus et Signes et Formations s’illustrera aussi le 14 mars à l’occasion de l’événement Dessine-moi en Métier Digital #DMUMD, qui aura pour thématique « DIGITAL RESPONSABLE ».

Les étudiants Digital Campus organisateurs de l’événement se sont rapprochés de Signes et Formations pour les inviter à animer un worskhop en langue des signes, avec une interprète.

La vie au campus est synonyme de #rencontres #mixité #bienveillance #partage