Des offres d'alternance en exclusivité

Toute l'année, nous recevons des offres exclusives de contrat de professionnalisation de nos entreprises partenaires à destination de nos étudiants.

Ci-dessous les intitulés des offres : 

- Chargé de mission en transformation digitale & communication

- Chargé de communication & marketing

- Assistant communication

- Responsable de la croissance de la communauté

- Intégrateur web / digital marketing

Plus d'infos sur les offres ci-dessous :

Chargé de mission en transformation digitale & communication

Secteurs d'activités : Transporteur

Localisation : Toulouse, déplacements ponctuels, à Montpellier principalement

Missions proposées :

  • Élaborer un plan de communication par projet et d'en décliner les actions par : 
    la réalisation et diffusion des supports sur des canaux traditionnels (print) et digitaux
    l'organisation logistique d'événements
    l'animation de communautés sur le réseau social d'entreprise
  • Animer un suivi des projets digitaux en cours en s'appuyant sur du management visuel
  • Réaliser la newsletter digitale hebdomadaire en s'appuyant sur une veille médiatique régionale et nationale quotidienne
  • Assurer une assistance dans l'utilisation des outils collaboratifs Office 365
  • Animer les espaces de travail collaboratif et d'accompagner au quotidien les employés dans la pratique de ceux-ci
  • Assister le directeur de la stratégie digitale dans ses tâches administratives

Prérequis :

  • Connaissance des techniques et stratégies de communication
  • Qualités rédactionnelles indispensables
  • Maîtrise d'un outil de PAO pour la réalisation de supports visuels
  • Patrique des outils collaboratifs pros, idéalement Office 365 (sharepoint, Planner, Yammer Teams...)
  • Aisance avec la pratique des réseaux sociaux. Une expérience en community management serait très appréciée !
  • Ouvert à la culture digitale en général et à son écosystème
  • Prise d'initiative, autonomie, force de proposition

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Chargé de communication & marketing

Secteurs d'activités : Réseau professionnel

Missions proposées :

  • Plans de communication, plans d’actions marketing, web marketing, publicité on et offline
  • Création graphique : rédaction de documents et mise en page, plaquettes, mailing et emailing
  • Réseaux sociaux
  • Web marketing
  • Participation à la création de campagnes adwords, optimisations, bilans et analyses
  • Soumissions annuaires
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Diffusion à la presse + suivi
  • Mise en place et tenu de stand
  • Accompagner l’équipe en interne sur diverses actions de communication en fonction des besoins et priorités définis (selon profil et compétences) : édition print, événementiel, etc. 

Prérequis :

  • Autonome, responsable, appliqué et curieux
  • Force de proposition et créatif
  • Bon relationnel
  • Intérêt pour les start-ups et projets innovants
  • Anglais écrit serait un plus.

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Assistant communication

Secteurs d'activités : Maitrise des risques humains et organisationnels

Missions proposées :

  • Digital :
    Site internet : suivi des améliorations et développements
    Community Management : contribution à la page Linkedin (création de campagnes, rédaction de contenus, posts, suivi des statistiques etc.)
  • Projet :
    Contribution au projet digitalisé OnBoarding en collaboration avec le service recrutement 
    Aide à l'organisation des événements internes et externes 
    Participation à l'élaboration des plans de communication de toutes les activités

Prérequis : 

  • Compétences techniques Wordpress
  • Share Point la connaissance de la suite Adobe serait un +
  • Bon niveau d'anglais exigé

Responsable de la croissance de la communauté

Secteurs d'activités : Collaboratif

Missions proposées :

  • Acquérir de nouveaux membres :
    - Via différents canaux : évènements physiques, conférences, réseaux sociaux, presse, radio, salons, blogs, influenceurs.
    - Via des communications personnalisées : communication axée grand public, communication axée BtoB, communication par cibles, communication autour de la vie de l’équipe LFAI au quotidien.
    - Via le hacking d’autres communautés complémentaires/similaires ou la mise en place de partenariats : communauté digitales, communautés ciblées
  • Animer la communauté LFAI en ligne et hors ligne :
    - Sur la plateforme : animer, orienter, commenter les idées et projets, discuter avec les membres et répondre à leurs questions et attentes. Il faut faire vivre la plateforme.
    - Dans la vie réelle : organisation d’évènements, meetups, petits déjeuners, conférences, les rencontres physiques sont la clé pour arriver à créer une communauté solide.
    - Rédaction d’articles de blogs, posts autour de thématiques diverses : portraits de membres, histoire d’un produit, témoignages, informations, contenus pédagogiques, relais de contenu disponibles dans l’académie, sujets professionnels
    - Création de contenu : vidéos, photos, infographies autour de l’activité, de la vie de l’équipe, des produits, des idées et projets. 

Prérequis :

  • Ultra motivé
  • Autodidacte, avec une soif d’apprendre
  • Passionné et motivé par l’innovation, la création et par l’idée de faire quelque chose qui vous tient à cœur et vous motive au quotidien
  • Passionné par l’envie de partager votre expérience avec passion et enthousiasme auprès des gens
  • Débrouillard dans toutes les situations, avec une grande capacité d’adaptation
  • Totalement à l’aise dans un environnement start-up
  • Force de proposition, tout est permis pour imposer votre style et nous y faire adhérer
  • Dynamique, rigoureux et curieux pour être constamment à l’affut de choses à partager 

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Intégrateur Web / digital marketing

Secteurs d'activités : Gaz

Missions proposées :

  • Lancement et mise à jour du webshop au sein du service Communication.
  • Préparer, rassembler, traiter et organiser les fichiers de contenu du site de vente en ligne.
  • Prendre en compte les techniques de référencement SEO et les guidelines du Groupe
  • Intégrer le contenu et la partie graphique du webshop dans l’interface e-commerce et mettre à jour les pages dans l’outil après tests utilisateurs.
  • Participer au plan de communication/marketing de lancement du site e-commerce.

Prérequis :

  • Organisé, rigoureux et capacité à travailler en équipe dans un environnement international
  • Maitrise langage HTML, Photoshop et Excel indispensable
  • Maîtrise anglais
  • Appétence pour l’informatique, le Web et le Digital
  • Le + : connaissance des outils de suivi analytique et référencement SEO

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