Maxime James - Intervenant à Digital Campus

Maximes James intervenant DC

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
en ligne,
Visite privée sur RDV
Admission Digital Campus
Admissions
A distance, 
RDV possible sur le campus
inscriptions à Digital Campus
Inscriptions
A distance
ou sur RDV
Il reste des places !

Maxime James est l'un des nombreux intervenants contribuant à faire de Digital Campus, le réseau d'écoles web incontournable en France. Il revient sur sa fierté d'enseigner à l'école.

Quel est ton parcours  ?

Mon parcours est assez éclectique et est fait de plusieurs expériences. Après des études plutôt classiques en écoles de commerce (INSEEC et KEDGE), j'ai tout de suite été attiré par le digital et les réseaux sociaux. Je me suis donc formé au métier digital tout seul et j'ai commencé ma carrière dans un petit studio de jeux vidéo indépendant à Bordeaux où j'étais à la fois business developer et webmarketeur. C'était en 2010 et le webmarketing n'était pas aussi en vogue qu'aujourd'hui...

Ensuite, j'ai evolué en agences et chez l'annonceur sur des fonctions webmarketing, content et community management ou encore de social media management. Cela fait donc 8 ans que je suis dans le "métier".

Aujourd'hui, je suis fier de faire partie de l'équipe DC et de transmettre mes connaissances.

 

15
Juillet

Session d'admission
de 00h00 à 00h00

S'inscrire
08
Juillet

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Qu'apprécies-tu dans le métier de formateur ?

Ce que j'apprécie le plus c'est la transmission et les échanges. En effet, j'ai tout de suite évolué dans le milieu professionnel et donc j'ai un profil très "pratique" plus que théorique. Il me parait donc très important de transmettre des connaissances qui pourront être appliquées très rapidement par mes étudiants. Et puis quand on parle des réseaux sociaux, on parle d'un univers mouvant avec l'arrivée constante de nouveaux réseaux et pratiques (surtout chez les jeunes). Il est donc passionnant d'apprendre auprès d'eux et d'échanger sur leurs usages.

Quels conseils pour les futurs webmarketeurs ?

J'en donnerais deux.

  • Reste curieux et en veille sur les nouveautés (canaux, leviers, pratiques). Il est impératif de lire et regarder autour de soi pour ne pas passer à côté des changements du web.
  • Pratique, teste les choses et ne te contente pas d'écouter ce qu'on te dit. La pratique est essentielle pour se faire une idée et comprendre comment et pourquoi on utilise le digital comme levier de développement. Cela va également permettre de développer ton esprit critique. Qualité primoridiale pour réussir.

Dans quelle mesure Digital Campus répond aux attentes des entreprises ?

Les métiers de Community Manager et de Social Media Manager ont aujourd'hui le vent en poupe (CDI, CDD, Freelance...). Il n'y a qu'à regarder toutes les offres d'emploi qui paraissent chaque semaine sur le web...

Là où certains pensaient que le métier était en train de disparaître, ce dernier est toujours présent et vivement recherché. En revanche, il a profondément évolué vers d'autres missions : événementiel, création de contenus originaux, rédactionnel, social ads et même parfois du SEO !

J'ai eu la chance de passer par toutes ces missions et donc je pense pouvoir apporter une vision pragmatique de ce métier à tous mes étudiants.

L’actualité du réseau Digital Campus

Interview Léo Vauttier
Témoignage

Interview Léo Vauttier

15 Juin 2020
Temoignage-digital-campus-nantes-rennes
Témoignage

Interview avec Nathan Poilvet

10 Juin 2020
nos formations pro
Actualité

Formation professionnelle : Il reste des places !

05 Juin 2020

Voir toute l'actualité