Vous êtes ici

Guerre en Ukraine :
réflexions et pistes d'actions pour nos étudiants

ßenoit hamon ONG Singa
ßenoit hamon ONG Singa

Comment le digital peut-il venir en aide à la crise humanitaire que nous traversons ? Comment les compétences que nous transmettons aux étudiants qui nous rejoignent chaque année peuvent contribuer à améliorer la situation que nous connaissons aujourd’hui dans l’Est de l’Europe ?

Création de site internet express avec le No Code, élaboration de visuels pour inciter aux dons, direction artistique impactante pour rester dans la mémoire des citoyens…. L'expertise que nous enseignons à nos étudiants peut aider à sensibiliser le grand public quant aux problématiques sociales, environnementales et économiques. 

Alors face à la crise que connaît l’Ukraine, nous ne pouvions pas rester sans agir : projets dans le cadre des cours de nos 3eme années en UX design ou UI design, conférence de sensibilisation à la situation ukrainienne, nous avons menés des actions ces dernières semaines pour que nos étudiants prennent conscience de ce qu’il se joue actuellement en Europe et les questions migratoires induitent.

01
Juin

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
11
Juin

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

Une campagne de sensibilisation pour porter la voix des victimes de la guerre

Le 11 mars dernier, nos Bachelors 3 en UI et UX design ont eu la journée pour imaginer une campagne de sensibilisation et d’incitation au don pour l’Ukraine.

Voici un aperçu des projets proposés par nos étudiants :

Une conférence dédiée aux migrations

Le mercredi 23 mars dernier, nous recevions Benoît Hamon, directeur de Singa, ONG dédiée à l’accueil et à l’inclusion de migrants du monde entier, ancien ministre de l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation, ancien ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, candidat à l’élection présidentielle de 2017, sera présent à Digital Campus pour une conférence débat avec les étudiants autour du thème : Face aux migrations, la tech peut-elle aider à l’inclusion ?  Alice Prévost étudiante en M1 Lead UX et Alex Shirlaw étudiant en M1 Directeur artistique digitale animaient les échanges.

Parce que les préjugés et les idées reçues perdurent, parce que l’accueil des réfugiés change d’échelle et invite chacun à repenser le rôle qu’il va et doit jouer, parce que nos étudiants sont porteurs d’espoir et ont le pouvoir de faire bouger les lignes, parce qu’ils ne doivent jamais oublier que savoir faire c’est bien mais faire avec sens c’est mieux.

Pour conclure cette conférence, Vincent Gaullier et Raphaël Girardot nous ont présenté leur documentaire “Que m’est-il permis d’espérer”

L’actualité du réseau Digital Campus

Video
Actualité

Six semaines pour produire
un court-métrage : défi relévé !

LEGO Star Wars
Actualité

LEGO Star Wars, le challenge national 2022

travail sur tablette
Actualité

Le développement web peut-il être créatif ?

Voir toute l'actualité