Témoignages des étudiants en formation continue web au sein de Digital Campus Rennes.

3 étudiants de la formation professionnelle web Maxime, Anne-Cécile et Laurianne au sein de Digital Campus Rennes nous ont accordé leur temps pour parler de leur parcours et de la formation.

Quels sont vos parcours ?

Maxime : J'ai passé le concours administratif, cela ne me plaisait plus. Un ami a fait cette formation avant moi et me l'a conseillée.

De plus, le digital me plaisait et je cherchais à avoir des compétences plus techniques.

Anne-Cécile : J'étais assistante d'achat pendant 4 ans dans les accessoires de mode. L'entreprise a rencontré des difficultés financières. Ils ont du licencier les personnes économiquement.

Avant de me lancer dans une nouvelle recherche d'emploi, j'ai voulu compléter ma formation d'origine qui était commerce internationale et je me suis dit que le web était indispensable.

Laurianne : Je suis salariée depuis un moment, je suis ici dans le cadre d'un projet individuel de formation.

Je suis infographiste depuis une dizaine d'années dans une administration et là je me souffle un petit peu dans la partie Print. Je voulais avoir de nouvelles compétences dans le web.

 

Quels sont vos retours sur cette formation ?

Maxime : Comme c'est intensif, il ya le bon et le mauvais côté. En effet, on peut progresser en très peu de temps mais pour faire un site, c'est parfois dur à livrer.

Anne-Cécile : Ce qui est génial, c'est d'apprendre plein de nouvelles choses. C'est ce qui m'avait manqué. Si on ne cherche pas, on ne peut pas avoir toutes ces ressources. De plus, quand on travaille, on a beaucoup moins de temps. C'est également très épanouissant de changer de domaines.

Laurianne : Je suis satisfaite de la formation. Ce qui me plaît, c'est d'apprendre de nouvelles choses tous les jours même si cela demande beaucoup d'investissement.

 Quels sont les atouts de la formation ?

Maxime : Les intervenants n'ont pas tous la même approche du métier mais cela rend la formation plus intéressante.

Anne-Cécile : Certains intervenants sont très disponibles et ils connaissent bien le sujet. De plus, ils ont le désir à transmettre.

 Que pensez-vous de l'ambiance du campus ?

Maxime : On est peu nombreux et il s'agit d'une équipe très soudée

Anne-Cécile : L'environnement est très agréable. Les équipements et les locaux sont vraiment très bien. La situation géographique est parfaite et accessible.

 Un mot pour la fin ?

Maxime : Il s'agit d'une bonne transition entre les études et le monde du travail. C'est aussi un moyen de remettre de la dynamique dans sa façon de travailler, réaborder le même métier ensuite mais avec de nouveaux outils et moyens.

Anne-Cécile : Si vous ne connaissez rien en digital, rien en numérique, c'est la preuve que tout est possible. Je n'étais pas calée sur le sujet et en seulement 3 mois, on a abordé beaucoup de sujets. On a compris et réussi. On a créé notre 1er site internet alors qu' il y a 3 mois, c'était difficilement réalisable, voire impossible.