Focus sur le Festival des Arts Numériques, un évènement ayant lieu le 24 25 et 26 mai 2018 en partenariat avec Digital Campus Toulouse.

Le Festival des Arts Numériques : à la découverte du numérique

La ville de Saint-Orens-de-Gameville organise pour la 2e année consécutive le Festival des Arts Numériques ! Un rendez-vous unique sur 3 jours pour rencontrer des artistes du numérique et se familiariser avec les nouveaux outils digitaux. Retrouvez Moulla et sa magie augmentée, des DJ de "renommée européenne" (voir pour formulation) comme Marc Maya (Elrow), De La Swing (Elrow), Marek Hemmann ou encore le duo de Dj Barcelonais LANOIRE. Des ateliers découverte, expositions et œuvres à toucher seront présents pour une immersion ludique et accessible à tous dans le monde des arts numériques.

Digital Campus, partenaire clé de l’évènement

Notre école a travaillé en étroite collaboration avec le festival durant deux années. À l’occasion des Grands Projets, un groupe d’étudiants a travaillé sur la communication du festival. La réalisation de l’identité graphique puis la création de tous les éléments de communication visuels étaient des points clés de ce partenariat. Nos jeunes talents ont aussi travaillé sur la réalisation du site internet mais aussi sur la communication sur les réseaux sociaux.

Ce projet a permis aux étudiants de mettre à profit leurs compétences professionnelles dans un évènement culturel local. Un travail qui s’est révélé très valorisant grâce à la viralité des supports de communication sur internet et dans le Sud-Est toulousain.

digital campus toulouse et le festival des arts numériques