Sous l’impulsion d’Annabel, d’Anouk, Marie-Océane et Noa, un groupe d’étudiantes (LISAA x Digital Campus), a lancé l’EDO RUN, une initiative sportive et solidaire qui fait rimer course à pied avec engagement collectif. Pour en savoir plus sur la naissance de ce projet, retrouvez Annabel pour un témoignage exclusif.
Annabel : Je suis en deuxième année de mastère à Digital Campus. J'apprécie rassembler des personnes d'univers et de parcours différents autour d'une thématique, d'une cause, d'un projet.
Avec mon amie Anouk Van Grieken, étudiante à LISAAA, nous partageons le même goût pour la course à pied. Nous avons eu envie de transmettre cette passion, tout en la mettant au service de causes importantes. Anouk a proposé de participer à la Montpellier Reine, une course emblématique engagée dans la lutte contre le cancer du sein. De mon côté, atteinte d’endométriose et d’autres pathologies chroniques, il me tenait à cœur de mettre en lumière l’association EndoFrance.

C’est ainsi qu’est né le projet EDO RUN. Deux courses, deux engagements, un seul fil rouge : courir ensemble et rassembler les étudiants du campus.
Les deux journées de course ont bien évidemment été les temps forts du projet. Courir avec des étudiants motivés, rencontrer de nouvelles personnes, partager des moments d’effort dans une bonne ambiance, ce sont des souvenirs marquants.
Je suis heureuse d’avoir réuni près de 20 étudiants autour de ce projet. Leur engagement prouve que les jeunes savent se mobiliser (même à 7h un dimanche !). Le sport rassemble, surtout lorsqu’il sert une cause juste.
Je suis fière d’avoir porté Digital Campus à travers EDO RUN et d’avoir vu l’énergie collective donnait vie à ce projet.
Première étape : le Trail du Berger à Aniane.
Une course de 10 kilomètres au profit de l’association française de la lutte contre l’endométriose, Endofrance. Cette maladie chronique, encore trop souvent méconnue ou sous-diagnostiquée, touche 1 femme sur 10. À travers cette participation, les étudiantes ont souhaité briser les tabous, mettre en avant l’importance de la reconnaissance de l’endométriose et ainsi, soutenir la recherche. Cette course a regroupé neuf étudiants et un membre du staff.

Deuxième grand rendez-vous : la célèbre course La Montpellier Reine
Un évènement emblématique montpellierain contre le cancer du sein. Avec plus de 10 000 participants et 150 000€ récoltés cette année pour la recherche, cette course incarne l’unité et la force de la mobilisation montpelliéraine. Les étudiants et membres du staff de l’EDO Campus ont fièrement rejoint cette vague rose aux côtés de milliers d’autres coureurs.
Bravo à toute la communauté EDO
En plus de l'effort sportif, l'EDO RUN témoigne d'une forte volonté: celle d'engager les jeunes générations dans des luttes majeures de société. Ces courses deviennent ainsi des terrains d’apprentissage autant que d’engagement.
L’EDO Campus tient à féliciter chaleureusement toutes les personnes ayant pris part à l’EDO RUN. Étudiantes, étudiants, staff : ils ont su prouver que l’effort collectif, porté par des valeurs communes, peut avoir un réel impact. Bravo pour la motivation, l’implication et d’avoir porté haut les couleurs de l’EDO Campus et de ses écoles – ESG, ESG Immobilier, ESG Sport, ESARC, ELIJE, LISAA et Digital Campus.
