La saison des DigiTime et DigiDej a officiellement commencé ! Que les rencontres entre pro et étudiants se fassent !

Depuis 2012 les Digitimes et Digidej sont des temps d’intervention incontournables à Digital Campus!

L’idée est que chaque classe de Digital Campus puisse avoir l’opportunité de rencontrer un professionnel une fois par mois.

DigiTime & DigiDej digital campus bordeaux2017

Ces rencontres entre notre réseau de professionnels et nos étudiants sont rythmées en fonction du programme pédagogique de chaque classe Digital Campus Bordeaux. L’échange doit être pertinent et en lien avec l’avancée de l’apprentissage de nos étudiants. Du retour d’expérience à l’expertise d’un métier, les témoignages des professionnels sont très ecclectiques. Ces moments de partage sont peu conventionnels et sont un moyen d’apporter un réseau fiable, solide et pérenne dès l’entrée en Bachelor, en Passerelle ou en Mastère Digital Campus.

De nombreux professionnels et experts ont accepté de jouer le jeu ces 5 dernières années: accelérateurs, incubateurs, accompagnateurs de start ups, entreprises, start ups, institutions publiques etc.

Témoignage d'étudiants

Témoignage d’Arthur, ancien étudiant Digital Campus après la venue de Damien Tourette, Directeur de l’accélérateur de C-Discount

Arthur, étudiant en DC5

“Je trouve ça cool de savoir que des grands groupes ont besoin des startups. Ayant moi-même créé une startup, ça me permet de voir que le marché est ouvert. C-Discount n’a pas le même domaine d’activité que ma start up mais avec les informations que Damien Tourrette nous a communiquées, on peut s’en servir pour collaborer avec d’autres entreprises.”

Témoignage d’Emmanuelle Comte, étudiante en Mastère 1 après la prestation de David Fontanier, journaliste RTL2 et speaker

 Emmanuelle, étudiante en DC4

 "J’ai trouvé très intéressant l’intervention de David Fontanier, il nous a donné des tips pour améliorer notre prise de parole à l’oral, notre assurance devant un audimat et des atsuces quant à la prestance sur une scène car quand on doit picther à l’école nos projets on rentre dans une mise en scène théâtrale- Être concis, précis et faire passer un message. Ce n’est pas naturel pour tout le monde."