Digital Campus au ZAWP à Bilbao.

La Ville de Bordeaux organise au profit d'étudiants de la région une visite du ZAWP de Bilbao le 18 octobre.
 
Il s'agit d'un projet mis en place par une association militante, qui s'est appropriée, avec l'accord de la municipalité basque, une friche industrielle abandonnée. Les membres de cette association en ont fait un "living lab", un lieu d'expérimentations et de créativité.
 
Sur plusieurs bâtiments réaménagés, et avec une grande modestie de moyens, le ZAWP a permis d'installer une compagnie de théâtre largement auto-financée, un espace de "co-working", une société de jeux vidéos, un ensemble de résidences d'artistes comportant du design sonore, des créations multimédias, des sociétés créatives dans le domaine du tourisme vert à vélo, etc.
 
La caractéristique du ZAWP tient au poids particulièrement important des bénévoles et des jeunes extrêmement motivés qui en ont fait un lieu où se respire une énergie militante, mêlant engagement politique et esprit d'entreprise.
 
Cinq étudiants de Digital Campus Bordeaux sont ainsi invités par la Ville de Bordeaux à visiter ce lieu hors du commun. L'objectif ? Découvrir et apprendre d'expériences menées ailleurs. Souhaitons bonne découverte à Camille Laine, Nicolas André, Benoit Vovan, Pierre Lauret et Thibault Saint-Germain ! Parions qu'ils sauront en retirer idées et inspiration qu'ils sauront insuffler à l'école du web à bordeaux.