Comment devenir chargé(e) de communication digitale ?

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Ateliers Découverte
Venez tester l'école
S'inscrire
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus
Le ou la chargé(e) de communication digitale a pour rôle de gérer la communication de son entreprise, de valoriser, de faire connaître l’entreprise pour laquelle il ou elle travaille via différents moyens utilisés. Il est le gérant de la cohérence de l’image de l’entreprise. Ce métier est un pivot central de l’entreprise.
Sa mission principale est d’informer et de rassembler le personnel autour de l’image et des valeurs de l’entreprise. Ce métier est polyvalent car la personne doit aussi bien maîtriser la communication interne que la communication externe et l’ensemble des outils de communication.
Faire connaître son entreprise auprès du public passe par plusieurs actions : création et diffusion de support offline (flyers, brochure, affiches,…) mais aussi online (documentation sur les sites, réseaux sociaux, blog,…), organisation d’événements,…
Lors d’événements organisés par l’entreprise, le / la chargé(e) de communication doit veiller à ce que les journalistes et les supports de presse en parlent.
La communication externe : la mission principale va être de travailler l’image de l’entreprise pour le public. Il/elle va devoir organiser des événements, établir des plans de communication, gérer les crises possibles qui peuvent nuire à la notoriété de l’entreprise.
La communication interne : veille à renforcer la culture d’entreprise, transmettre les informations,…
21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
28
Avril

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
29
Avril

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
05
Mai

Portes ouvertes
de 14h00 à 15h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
19
Mai

Portes ouvertes
de 15h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
22
Avril

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Quelles sont les qualités ?

La qualité principale est d’avoir un bon relationnel et un bon contact humain du fait qu’une partie de son métier va être de rencontrer des personnes., L’employé doit également avoir une bonne maîtrise (orale et écrite) de la langue française – une langue étrangère est également un plus. , En plus de ces qualités, le/la chargé(e) de communication devra faire preuve de polyvalence, d’anticipation, de rigueur, organisé, créatif…

Quelle formation pour exercer ?

Plusieurs formations mènent a ce métier. L’étudiant peut donc commencer par un BTS Communication, ou un DUT Communication puis basculer vers une formation web afin d’intégrer une dimension digitale dans son parcours.

Les formations proposées par Digital Campus sont accessibles en post-bac/bac+1/bac+2/bac+3 et vous permettent de développer votre polyvalence pour ce métier. Tout au long de vos études, vous devrez effectuer des stages puis faire de l’alternance.

Quel salaire ?

Le salaire va dépendre de plusieurs critères comme la localisation du poste, la taille de l’entreprise, l’expérience professionnelle,… En moyenne, un débutant peut commencer entre 1 700€ et 2 500€ bruts par mois.

Quelles débouchés ?

À la fin de ses études, l’étudiant pourra travailler dans tous les secteurs, et dans toutes les organisations -petites, moyennes, grande. Après quelques années d’expérience, l’évolution possible est devenir responsable de communication, puis directeur de la communication.

L’actualité du réseau Digital Campus

Arnaud Bautista Alternance PlayStation France
Témoignage

Mon alternance rêvée : Arnaud, Community Manager pour PlayStation France

formation pro martine kany temoignage
Témoignage

Formation Pro : Le témoignage de Martine Kany

pourquoi choisir prépa mastère digital
Témoignage

Pourquoi choisir la Prépa Mastère Digital

Voir toute l'actualité