Vous êtes ici

Dans les coulisses du Projet 360°

Zoom sur le projet 360
Zoom sur le projet 360

Faire travailler les étudiants sur des projets concrets, c'est une des missions de Digital Campus

 

Afin de s'adapter rapidement au monde professionnel et à la réalité de la gestion de projet, les étudiants en Bachelor à Digital Campus à Bordeaux ont l’opportunité de travailler sur une multitude de projets réels ou fictifs tout au long de leur cursus.

La troisième année est l'année la plus riche en projets et juste avant le passage du titre avec le projet Bachelor les étudiants sont challengés sur un projet collectif, d'une durée minimale de deux mois, touchant à la communication : le Projet 360°.

Un travail d'équipe pour la création d'un projet cohérent et efficace

Le Projet 360° consiste à créer une stratégie de communication globale sur le web dans le but d'atteindre tous les canaux de communication disponibles afin de toucher le public cible de manière cohérente et efficace.

Cette approche de communication implique que les étudiants proposent des actions de communication dans différents médias tels que les réseaux sociaux, les sites web ou même des applications mobiles.

Le grand défi, comme pour le principe des Grands Projets, est de planifier de manière stratégique les différents livrables effectués entre les équipes et de mener à bien le tout pour la restitution finale qui inclut un passage oral et un rendu de dossier.

La version 2.0 du Projet 360° à Digital Campus Bordeaux

La version 2.0 du Projet 360° à Digital Campus Bordeaux

Les étudiants bordelais

Cette année, les règles ont changé pour les étudiants de Digital Campus à Bordeaux. Le Projet 360° a été associé à un projet de cours mené par l'intervenant qui suit nos élèves depuis la première année, Gauthier Mespoulede, Chef de projet digital et fondateur de l'agence l'Argentée.

Des groupes allant de 2 à 6 personnes sont formés en mélangeant des initiatives partant de zéro ou déjà existantes. Et pour encore plus de nouveautés et de challenges, les étudiants sont contraints de montrer des résultats ainsi que de prouver l'efficacité de leur démarche !

 

Une belle mise en situation avec des projets prometteurs sur des sujets divers et variés, en commençant par :

  • Le média digital avec l'initiative Taktik, le média de l'entrepreneuriat @taktik_media et deasy web @deasyweb, le réseau d'apprentissage au digital
  • La création de canaux de communication numérique pour un magasin de vêtements Dmarques @dmarques
  • Le développement de la communication d’une Agence web pour Duo digital @duodigital

Bref, tout y passe et nos étudiants se surpassent pour proposer des présentations complètes et bien justifiées.

L'actualité du réseau Digital Campus

Plongée dans le monde du web : Riwan Le Mignon

Plongée dans le monde du web : le parcours atypique de Riwan Le Mignon

Lire l'article

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Aurélien, alumni Digital Campus

Le parcours digital d'un ancien étudiant, Aurélien Mainguy Razafinimaro

Lire l'article

Voir toute l'actualité