Vous êtes ici

Le projet personnel, une initiative pour développer la créativité des étudiants

Le projet personnel, une initiative pour développer la créativité des étudiants
Le projet personnel, une initiative pour développer la créativité des étudiants

Étudier à Digital Campus, c'est aussi une occasion pour les étudiants de laisser libre cours à leur créativité...

A Digital Campus, les étudiants peuvent travailler sur des sujets qui les passionnent grâce à des projets. Cela contribue développement de compétences professionnelles en expérimentant des idées nouvelles et en collaborant avec des experts du métier.

Aujourd'hui, le campus de Bordeaux vous présente sa version d'un projet inséré dans le cursus des étudiants de troisième année de Bachelor mélangeant spécialités et autonomie : le projet personnel.

Qu'est-ce que le projet personnel ?

Le projet personnel challenge les étudiants de troisième année de Bachelor à travailler sur un sujet de leur choix en incluant la spécialité qu'ils ont choisie d'approfondir pour l'année.

Une opportunité de développer leurs idées personnelles, qui les engagent ou passionnent, et de les concrétiser sous forme de projet fictif, réel ou déjà existant.

Qu'est-ce que le projet personnel ?
Les spécialités de l'année 2023 à Digital Campus Bordeaux

Choisies lors de leur deuxième année de Bachelor, les spécialités de Digital Campus à Bordeaux pour cette année 2023 sont :

  • Le Bachelor Motion Design : création d'animations graphiques pour communiquer un message, ainsi que dans la production vidéo.
  • Le Bachelor UX Design et le Bachelor Webdesign : approche approfondie de la conception d'interfaces pour le développement de la marque, ainsi que de multiples supports de communication tels que des applications ou des sites internet, afin de les rendre efficaces et attrayants.

Ces spécialités impliquent des groupes de travail en petit comité, ce qui permet une approche plus conviviale pour développer des compétences et les perfectionner, tout en obtenant une aide plus personnalisée en fonction des sujets choisis.

Ce projet d’ampleur s'étend sur une période de 8 mois et se conclut par une restitution finale, à l’oral, et un rendu de dossier. Mais cela ne marque pas forcément la fin... en effet, pour certains, ces projets sont conservés et développés en externe ou directement en Mastère avec le DC Start, un projet encadré sur deux ans dans le but d'accompagner les étudiants vers l'entrepreneuriat.

En savoir plus sur le DC Start 

Une finalité ou presque...

L'actualité du réseau Digital Campus

Maëlenn Rochois – France Parkinson

Maëlenn Rochois : diversité de projets et engagement

Lire l'article

Alumni Emmanuelle Hamon

Emmanuelle Hamon : de l'école au digital B2B à Montréal

Lire l'article

Voir toute l'actualité