Vous êtes ici

Transformation de l'expérience : le parcours d'Edouard Soumagnac

Edouard Soumagnac
Edouard Soumagnac

Edouard Soumagnac, diplômé de la formation professionnelle à Digital Campus, partage son expérience de l'école à son implication dans la transformation de l'expérience client.

Edouard est leader en expérience design chez OnePoint depuis juin 2021. Il nous partage son parcours fascinant depuis sa décision de rejoindre Digital Campus jusqu'à son rôle clé dans la transformation digitale des services publics et des grandes entreprises.

 

Pourquoi avoir choisi Digital Campus ?

Ce qui m’a amené chez Digital Campus, c’est le côté concret : on apprend tout de suite pour arriver dans le monde du travail. Le contrat pro allait tout de suite s’enchaîner après les cours et c’est ce que je cherchais avant tout.

 

Qu’as-tu appris de décisif ?

Ce que j’ai appris de décisif, c’est qu’on n’a jamais fini d’apprendre. Ce n’était qu’un début.
J'ai appris les bases du spectre du digital, de l’UX, du Motion, du code et finalement, c’était un premier pied à l’étrier. Après du coup, j’ai enchainé, à continuer d’apprendre et à me former en permanence tout en travaillant.

 

En quoi consiste ton job ?

OnePoint, c’est un peu un ovni à Paris. On est l’acteur de la transformation digitale des services publics et des grandes entreprises.

On travaille l’ensemble de tous les métiers de la transformation, donc ça va du consulting au design, à l’engineering, au développement. Chez OnePoint, je suis leader expérience design,  j’accompagne les équipes et les projets sur la partie transformation de l’expérience.

Logo One Point

 

Ta plus belle mission ?

Ma plus belle mission en ce moment, c’est pour la sécurité sociale. Donc c’est vraiment une mission d’intérêt public. On l’aide à travailler sur le site de « la Sécu recrute », on est en train d’inventer de nouveaux dispositifs pour raconter ce que fait la sécurité sociale pour les citoyens français. C'est une mission complète, où on leur apprend le design et on leur développe des produits concrets.

 

Un conseil pour nos étudiants ?

Le conseil que je donnerai aux étudiants c’est, une des premières choses à comprendre dans le monde du design : travailler avec humilité. On va être acteur du changement, on ne peut pas imposer des idées et travailler les soft skills autant que les hard skills, c’est hyper important.

L'actualité du réseau Digital Campus

Maker week

Maker Week 2024 : la troisième édition débutera le 10 juin

Lire l'article

Plongée dans le monde du web : Riwan Le Mignon

Plongée dans le monde du web : le parcours atypique de Riwan Le Mignon

Lire l'article

Du Campus au Conseil : Thérèsa Son, Portrait d'une Consultante Dynamique

Du campus au conseil : Thérèsa Son, portrait d'une consultante dynamique

Lire l'article

Voir toute l'actualité