UX Designer

Métier - UX Designer | Digital Campus

Devenez UX Designer en suivant l'une des formations de Digital Campus.

L'User Experience (UX) Designer est un designer qui conçoit et améliore les interfaces. Il travaille en collaboration avec les graphistes, développeurs et chef de produit. Depuis quelques temps, ils prennent en compte de plus en plus les nouvelles technologies telles que la navigation tactile, la rotation portrait/paysage des smartphones/tablettes. 

 

Ce nouveau métier est essentiel pour les entreprises étant donné que l'expérience de l'utilisateur devient primordial pour eux. Un site qui n'est pas responsive (qui ne s'adapte pas a la taille de l'écran) perdra beaucoup de visiteurs car maintenant les utilisateurs utilisent leur mobile pour naviguer sur internet. 

 

 

métier ux designer - Digital campus

L'objectif principal de l'UX Designer est de créer du storytelling afin de faire une expérience d'utilisation inoubliable pour l'utilisateur et créer de l'émotion chez lui. C'est un rôle de plus haute importance. 

 

 

L'UX Designer est donc en charge de l'amélioration de l'interface utilisateur et il devra rendre le site facile d'utilisation et accessible pour tous. 

 

Le designer UX possède plusieurs compétences telles que la maîtrise de logiciels (Photoshop, Illustrator, Indesign,...), connaître certains langages comme HTML ou CSS, d'être curieux par rapport aux nouvelles tendances concernant le graphisme sur internet. Il est également créatif, aime travailler en équipe, possède un sens de l'observation aigu et enfin il faut que l'UX designer sache faire passer ces idées et qu'il sache les défendre. 

 

 

Un UX designer peut devenir chef de projet web ou encore devenir directeur artistique après quelques années d'expérience.

 

Que vous soyiez à LyonBordeaux, Toulouse ou même à Rennes, Digital Campus vous accompagne tout au long de cette formation.

les formations pour devenir webdesigner

* Titre de Chef(fe) de projet multimédia d'ECAD Consultants - IESA Multimédia, NSF 326 - Niveau II (FR) 6 (EU) , enregistré au RNCP par arrêté du 26 mai 2016 publié au JO du 7 juin 2016