Métier du Concepteur Réalisateur Multimédia

Le concepteur réalisateur multimédia est un spécialiste qui crée des produits multimédias, en collaboration avec des graphistes, des auteurs, des développeurs et des webdesigners.

Il est aussi amené à superviser la réalisation de divers projets préalablement retenus tels que des maquettes, des roughs ou des story-boards, le tout en harmonie avec la stratégie commerciale définie.

Le concepteur réalisateur multimédia a plusieurs casquettes. Il participe à la conception technique et graphique du projet web, à la création graphique et la programmation des supports, à l’animation et la mise à jour des sites Internet.

Le concepteur réalisateur multimédia doit donc maîtriser les outils de création informatique tels que les langages de programmation graphiques et les techniques de conception de support multimédia, notamment la publication PAO, la palette graphique et l’image de synthèse.

Le concepteur réalisateur multimédia travaille au sein d’une agence de communication ou de publicité, d’une web agency ou du service e-communication/ e-marketing d’une entreprise. Il coordonne les interventions des différents professionnels et assure, parfois, la direction du projet.

Je deviens Concepteur Réalisateur Multimédia

Son métier exige de bonnes qualités de dialogue et de négociation. Son activité est directement en relation avec de multiples services : la direction, le service informatique, les chargés de communication, les responsables de la production, les imprimeurs, les photographes ou les réalisateurs de films, mais aussi les clients.

Diverses formations mènent à ce métier : les formations en management de projet et développement web, les formations en webdesign, les écoles de communication

Faite de votre passion un métier grâce à la formation de Digital Campus disponible à Bordeaux, Toulouse,...