Qu’est-ce que le webdesign ?

Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner.

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école en ligne
En savoir plus
Admission Digital Campus
Admissions
Par téléphone ou en visio
Prendre rendez-vous
inscriptions à Digital Campus
Ateliers Découverte
Venez tester l'école
S'inscrire
Rentrée garantie
INFOS COVID-19
Continuité pédagogique
et sécurité sanitaire
En savoir plus

Depuis plusieurs années, les métiers du web se sont multipliés et offrent à ceux qui souhaitent des formations diverses et variées. Le Bachelor chef de projet digital ainsi que le Mastère Direction Artistique Digitale
ont été créés dans cette optique afin de s’adapter aux nouvelles demandes du marché.

Le webdesign, aussi appelé design graphique, consiste à mettre en avant l’information sous forme de différents contenus adaptés au support web. Ces contenus visuels comprenant du texte, de l’image et toutes autres formes d’animation permettent à l’utilisateur de recevoir l’information de façon claire pour une compréhension rapide. Le webdesign est donc une adaptation d’information au support spécifique du web.

Le webdesign peut prendre différentes formes et fait appel à de nombreuses compétences : de la sélection de la typographie à la hiérarchisation de l’information, ou encore par le choix minutieux de l’iconographie.
Le webdesigner peut suivre la charte graphique proposée ou il sera capable d’en créer une selon l’existant.

Il a également pour objectif de renforcer l’ergonomie du site internet grâce au graphisme utilisé et l’optimisation de l’utilisation des différents outils présents sur les pages. L’utilisation des compétences UX (expérience utilisateur) devient alors un atout pour que les interactions graphiques amènent aux fonctions intuitives du site internet. L’utilisateur doit alors pouvoir naviguer de façon naturelle et fluide sur l’interface.

Le webdesign doit donner une valeur ajoutée au site internet en le structurant graphiquement pour amener l’utilisateur vers le lien souhaité, et ce dès les premières secondes d’affichage de la page. Cette fonctionnalité est intrinsèquement liée à la stratégie marketing de l’entreprise pour diffuser clairement le message qu’elle souhaite faire passer.

Son utilisation est donc plus qu’un simple habillage graphique. C’est un outil indispensable qui permet de transmettre une information ou un message marketing de manière naturelle et claire, et d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour la plupart des entreprises possédant un site internet, le webdesign est donc indispensable.

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
28
Avril

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
29
Avril

Portes ouvertes
de 16h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
21
Avril

Portes ouvertes
de 14h00 à 16h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
05
Mai

Portes ouvertes
de 14h00 à 15h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
05
Mai

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
28
Avril

Portes ouvertes
de 17h30 à 18h30

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
22
Avril

Portes ouvertes
de 16h00 à 17h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

21
Avril

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
05
Mai

Portes ouvertes
de 14h00 à 18h00

S'inscrire

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Rendez-vous personnalisé

Demander un RDV

Testez Digital Campus : Découvrez les ateliers découvertes !

Je veux en savoir plus