Vous êtes ici

Qu’est-ce que le webdesign ?

Depuis plusieurs années, les métiers du web se sont multipliés et offrent à ceux qui souhaitent des formations diverses et variées. Le Bachelor chef de projet digital ainsi que le Mastère Direction Artistique Digitale
ont été créés dans cette optique afin de s’adapter aux nouvelles demandes du marché.

Le webdesign, aussi appelé design graphique, consiste à mettre en avant l’information sous forme de différents contenus adaptés au support web. Ces contenus visuels comprenant du texte, de l’image et toutes autres formes d’animation permettent à l’utilisateur de recevoir l’information de façon claire pour une compréhension rapide. Le webdesign est donc une adaptation d’information au support spécifique du web.

Le webdesign peut prendre différentes formes et fait appel à de nombreuses compétences : de la sélection de la typographie à la hiérarchisation de l’information, ou encore par le choix minutieux de l’iconographie.
Le webdesigner peut suivre la charte graphique proposée ou il sera capable d’en créer une selon l’existant.

Il a également pour objectif de renforcer l’ergonomie du site internet grâce au graphisme utilisé et l’optimisation de l’utilisation des différents outils présents sur les pages. L’utilisation des compétences UX (expérience utilisateur) devient alors un atout pour que les interactions graphiques amènent aux fonctions intuitives du site internet. L’utilisateur doit alors pouvoir naviguer de façon naturelle et fluide sur l’interface.

Le webdesign doit donner une valeur ajoutée au site internet en le structurant graphiquement pour amener l’utilisateur vers le lien souhaité, et ce dès les premières secondes d’affichage de la page. Cette fonctionnalité est intrinsèquement liée à la stratégie marketing de l’entreprise pour diffuser clairement le message qu’elle souhaite faire passer.

Son utilisation est donc plus qu’un simple habillage graphique. C’est un outil indispensable qui permet de transmettre une information ou un message marketing de manière naturelle et claire, et d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour la plupart des entreprises possédant un site internet, le webdesign est donc indispensable.

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
08
Juin

Portes ouvertes
de 17h00 à 19h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

25
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
21
Mai

Portes ouvertes
de 09h00 à 12h30

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
08
Juin

Portes ouvertes
de 14h00 à 16h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
08
Juin

Portes ouvertes
de 15h30 à 17h30

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

01
Juin

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
11
Juin

Portes ouvertes
de 10h00 à 17h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
01
Juin

Portes ouvertes
de 15h00 à 18h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
25
Mai

Portes ouvertes
de 14h00 à 17h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
21
Mai

Portes ouvertes
de 09h30 à 13h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

24
Mai

Session d'admission
de 14h00 à 17h00

S'inscrire
28
Mai

Portes ouvertes
de 09h00 à 13h00

S'inscrire

Prenez un rendez-vous avec l’un de nos conseillers

Demander un RDV

Nouveauté : Découvrez le nouveau magazine et plongez dans l'univers de Digital Campus

Télécharger

Téléchargez la documentation

International

Digital Campus traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Digital Campus utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings.

Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).