Vous aimez l’influence et ses stratégies ? Animer et gérer des communautés vous intrigue ? Pour devenir expert des communautés et des réseaux sociaux, piloter la ligne éditoriale et la communication web, … lancez-vous dans l’aventure de ce Bachelor Social Media et Influence !
Avec le bachelor sociale media & influence, devenez le « chef d’orchestre » des communautés et de l’influence
La transformation digitale est aujourd’hui au cœur des modèles des entreprises. À Digital Campus, nous vous formons à devenir de futurs professionnels capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur au cœur de vos solutions digitales.
Après une 1ère année en tronc commun pour découvrir les métiers du digital, au sein de ce Bachelor, vous apprenez à concevoir des dispositifs digitaux dans un objectif de notoriété, de promotion et de développement d’une marque.
En 3 ans, vous vous formez aux techniques du marketing et du webmarketing pour observer les usages et les besoins d’une cible afin de proposer des stratégies, des concepts et contenus digitaux adaptés.
À l'issue de ce Bachelor, vous aurez acquis 4 socles de compétences :
- Analyser la demande d'un client et proposer un dispositif digital adapté à ses besoins et à la cible visée et définir les caractéristiques du projet correspondant.
- Déployer une stratégie webmarketing à partir de l’étude des comportements et usages numériques d’une ou plusieurs cibles utilisateurs.
- Concevoir, par codage informatique, une solution digitale web en définissant en amont toutes ses caractéristiques fonctionnelles et visuelles, dans le cadre d'une démarche de gestion de projet.
- Créer des contenus digitaux dans le respect d'un planning éditorial et d'un budget, afin de nourrir un dispositif digital et son déploiement sur le web.
Votre principale mission :
En vous spécialisant en Bachelor Social Media et Influence, vous révélerez votre potentiel :
- Maîtriser l’écosystème digital de marque
- Piloter de la communication sur les réseaux sociaux
- Organiser et gestion du community management
- Gérer l’image de marque sur les réseaux sociaux
- Comprendre les acteurs de l’influence
À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital
À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef de projet digital de ECAD Consultants-Digital Campus, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 34167 par décision du Directeur Général de France Compétences du 10 septembre 2019.
Les débouchés après le Bachelor Social Media & Influence
Cette formation, qui délivre une certification de niveau 6, vous prépare à intégrer le marché du travail dès Bac+3. 87% des étudiants sont en poste dans les 6 mois après la fin de leur formation.
A l’issue de votre Bachelor, vous pourrez poursuivre vos études pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Digital Campus, vous propose de continuer en mastère : Direction Artistique Digitale, Brand Content, Data Marketing, Customer Experience ou Lead UX.
Où exercer ?
Au terme de votre parcours de formation, vous pourrez devenir :
- Chef·fe de projet digital / Web
- UX designer
- Web designer / UI designer / Graphiste
- Chargé·e de communication digitale
- Community manager
- Digital content manager
- Consultant·e SEO
- Consultant·e stratégie digitale
- Consultant·e marketing ou communication digitale,
- …
Les métiers
Avec votre Bachelor Social Media et Influence, vous avez également la possibilité d’évoluer en tant que :
- Community Manager
- Social media Manager
- Chargé.e de communication digitale
- Consultant·e réseaux sociaux
- Social Ad manager
- Influence manager
- Responsable Influence
- Brand Content Manager
Le chef de projet occupe un poste clé dans tout projet digital. Véritable chef d’orchestre, il anime et supervise le travail de tous les métiers impliqués dans le projet. Outre les méthodes de gestion de projet et de management, il doit également connaître les spécificités et principaux outils des autres acteurs, pour permettre des échanges fluides au sein de l’équipe de production et assurer le succès du projet. Avec ce bachelor, vous apprenez à maîtriser toutes les étapes d’un projet digital et développez en parallèle une expertise en Social Media et Influence.
Vous vous sentez perdu·e ?
Pas de panique, respirez profondément. Nous allons vous aider.
Le guide des métiers du digital vous accompagne dans la découverte du numérique. Métiers, témoignages, salaires... L'essentiel pour mettre un premier pas dans l'univers du web.

Vous souhaitez en savoir plus sur votre orientation ? Retrouvez notre FAQ Orientation.
Faire vos études en alternance
Les avantages de l’alternance :
- Acquérir une expérience professionnelle plus importante
- 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
- +107€ nets mensuels versus une filière classique*
*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université
Le rythme
1re de Bachelor - Découverte des métiers du digital
Période :
Septembre à mars
Durée :
À Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 525 heures
À Paris : 540 heures
Rythme de cours :
Initial
Période de la formation : Septembre à juillet
Durée :
À Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg : 525 heures
À Paris, Toulouse : 490 heures
Rythme de cours :
À Bordeaux, Nantes, Toulouse : 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise
À Paris et à Lyon : 2 jours par semaine en cours et 3 jours en entreprise
Période de la formation : Septembre à juillet
Durée : À Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg : 525 heures
À Paris, Toulouse : 490 heures
Rythme de cours :
À Bordeaux, Nantes, Toulouse : 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise
À Paris et à Lyon : 2 jours par semaine en cours et 3 jours en entreprise
Le programme du Bachelor Social Media & Influence
Le Bachelor Social Media et Influence est en cursus en 3 ans avec une 1ère année de tronc commun dédiée à la découverte des métiers du digital puis deux années de spécialisation pour renforcer votre expertise. Ces 3 années sont organisées autour de 9 unités de compétences.
Culture
Veille et tendances web
Sémiologie
Design
PAO
UX Design – UI Design
Motion Design & Vidéo
Développement & Intégration
Développement front-end
Développement Back-end
CMS
Gestion de projet
Gestion de projet
Cahier des charges
Marketing
Web marketing
E-commerce
Communication
Communication
Podcast
Social media
Professionnalisation
Portfolio web
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
Savoir devenir
Life Skills : Curiosité
Théâtre libérer son corps et sa parole
DC Expérience
Les Grands Projets
Hackathon
Atelier découverte métier
Culture
Culture Design
Design
Prototypage
Design d’interface
Motion Design
Développement
Développement front-end
Développement Back-end
CMS
Marketing et spécialisation
Marketing digital
Stratégie de contenu
Spécialisation Social Media et Influence
- Maîtrise de l’écosystème digital de marque
- Pilotage de la communication sur les réseaux sociaux
- Organisation et gestion du Community Management
- Gestion de l’image de marque sur les réseaux sociaux
- Compréhension des acteurs de l’influence
- KPIs / Reporting
- Atelier Social Média et Influence
Communication
Communication
Stratégie de marque
Gestion de projet
Gestion de projet – Cahier des charges – Brief et étude de marché
Savoir devenir
Life skills Pensée critique
Mon projet professionnel
DC Exp
Les Grands Projets
Hackathon
Workshop
Professionnalisation
Projet stratégie de communication
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
Culture
Techniques de créativité
Design
UX Design
UI Design
Motion Design & Vidéo
Développement
Développement front-end
Développement Back-end
CMS
Marketing et spécialisation
Stratégie Marketing
Inbound Marketing
Spécialisation Social Media et Influence
- Organisation d’une production brand content
- Social media management
- Définition d’une stratégie d’influence
- Social Ads
- Conception et mise en œuvre d’une stratégie média
- Atelier Social Média et Influence
Communication
Stratégie de Communication
Création de contenus
Gestion de projet
Gestion de projet
Savoir devenir
Life skills
Prise de conscience
Citoyenneté et diversité
Life skills Résilience et préparation mentale
DC Exp
Les Grands Projets
Hackathon
Projet Design Web
Professionnalisation
Langue vivante étrangère
Accompagnement alternance/stage
Focus suivi apprenant
Comment intégrer Digital Campus ?
Pour intégrer notre école, les modalités d’admissions selon l’année d’entrée sont :
- en 1ère année (année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte des métiers du digital permettant d’intégrer le Bachelor Social Media et Influence) : accessible après la validation du baccalauréat ou d’un titre RNCP de niveau 4.,
- en 2e année : avoir validé une première année dans une formation digitale Bac +1 (60 crédits ECTS) ou d’un titre RNCP de niveau 4.
- en 3e année :
Être titulaire d’un bac+2, d’une 2e année de Bachelor, d’un DUT dans le domaine du digital ou avoir validé titre RNCP de niveau 5 un BTS DG (Design graphique) et obtenu 120 crédits ECTS.
Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, il s’agit d’une dérogation spécifique, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Bachelor Social Media et Influence.
Pour chaque admission : une attention toute particulière sera portée à votre sensibilité au digital et à ses enjeux. Votre profil et votre motivation seront déterminants pour votre admission à l’école.
-
Comment candidater à Digital Campus ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année avec une procédure en 3 étapes simples et une réponse rapide. En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup.
- Dossier de candidature Je télécharge le dossier de candidature
- Session d’admission : test technique, entretien d’admission et dossier d’admission
- Admission : réponse rapide sous 7 jours ouvrés maximum puis inscription
Session d'admission
Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission
*enquête de placement réalisée en 2019. Les indicateurs spécifiques sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et disponibles sur le site https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil
Portes
Ouvertes
Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.
Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.
Vous accompagner pour assurer votre réussite
#1 LES PROJETS RÉELS
Les projets réels font partie intégrante de votre évaluation continue. Ils vous aident à :
- Enrichir votre CV
- Vous préparer aux critères d'évaluation d'un.e proofessionnel.le
- Prendre confiance en vous
#2 LES STAGES ET ALTERNANCE
L'expérience acquise en entreprise vous permet de :
- D'acquérir de l'expérience professionnelle
- De mettre en pratique vos compétences
- De construire votre réseau
#3 ACCOMPAGNEMENT À L'INSERTION PROFESSIONNELLE
Des temps forts dédiés à faciliter votre entrée sur le marché du travail :
- Réalisaton de votre CV et votre portfolio
- Mettre à votre disposition d'offres de stage, d'alternance, d'emploi
- Rencontres avec des entreprises
- Conseils individualisés dans vos candidatures
Les modalités d’évaluation de votre bachelor Social Media & Influence
Tout au long de votre parcours, nous apprécions votre progression et validons vos connaissances et compétences à travers des production écrites de documents métiers, des oraux études de cas sur l’ensemble des 9 unités d’enseignement.
A la fin de votre formation, pour obtenir le titre de chef de projet digital, il vous faudra obtenir l’ensemble des quatre blocs/certificats de compétences et réaliser une étude de cas visant à vérifier la cohérence et la pertinence du déploiement des compétences en situation et qui fera l’objet d’une présentation orale devant le jury.
Infos pratiques
Validation
La certification peut être obtenue totalement ou partiellement.En cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétence. Les blocs de compétences sont capitalisables pendant 5 années.
Équivalences
Ce programme ne propose pas d’équivalence avec une autre formation.
Passerelles
Les étudiants ayant validé la 1ère année de Bachelor « Découverte des métiers du digital » peuvent intégrer en 2ème et/ou 3ème année de Bachelor les programmes suivants dans une autre école du réseau Digital Campus, sous étude de dossier : Bachelor Product Owner, Bachelor Social Media et Influence, Bachelor Marketing Digital, Bachelor UX Design, Bachelor Webdesign, Bachelor Motion Design, Bachelor Développement Web.
Il est également possible, sous étude de dossier et dérogation spécifique, d’obtenir une passerelle vers d’autres école du groupe Galiléo.
Tarifs
Coût pour l’étudiant :
- En 2ème année : 7400€ l'année
- En 3ème année : 7500 € l’année
Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.
Coût pour l’entreprise dans le cas d’une alternance :
Dans le cadre de l’alternance, une partie est prise en charge par l’opérateur de compétences de l’entreprise d’accueil. Les tarifs ainsi que ces niveaux de prise en charge vous seront communiqués par notre service relations entreprises.
Admissions
Étudiant·e·s en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr