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Bachelor
Social Media & Influence

Durée
3 ans
Rentrée
Septembre ou Octobre
Admission
Post Bac/+1/+2
Rythme
Alternance
Villes
BordeauxLyonParisNantesToulouse

Le Bachelor Social Media & Influence fait de vous un·e expert·e du marketing et de la communication digitale. Dès la 2ème année, vous vous spécialisez en communication digitale pour être capable de proposer des solutions techniques et des opérations de communication adaptées à la cible, aux objectifs et au budget.

Les objectifs du Bachelor

 

Ce Bachelor vous forme en 3 ans (une première année de tronc commun et deux années de spécialisation), à la gestion de projet, au marketing et à la communication digitale.

Dans le parcours Social Media et Influence, vous serez formé·e à l’animation et au développement d’une communauté, à la création d’une stratégie de communication, à la modération et à la gestion des relations avec les influenceurs. 

À l'issue de ce Bachelor, vous aurez acquis 4 socles de compétences :

  1. Gestion d’un projet de production d’une solution digitale (site internet, application…)
  2. Mise en œuvre d’une stratégie webmarketing
  3. Production d’une solution digitale
  4. Création de contenus digitaux

A l’issue de cette formation, grâce aux compétences acquises, vous serez en mesure de :

  • Analyser la demande d’un client
  • Identifier et proposer une solution digitale adaptée
  • Définir les livrables, les cycles de travail, les ressources humaines et matérielles, et la méthodologie
  • Décrire les profils socioéconomiques et les usages numériques d’une ou plusieurs catégories d’utilisateurs visés
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing et une stratégie de contenu
  • Créer un prototype
  • Définir les conditions de déroulement des cycles de production et de collaboration des équipes
  • Maîtriser les bases du développement web
  • Concevoir et superviser un programme de production de contenus digitaux
  • Gérer un projet de production d’une solution digitale
  • Produire une vidéo
  • Maîtriser les fondamentaux du design graphique print & web

Vous montez en compétences sur les domaines du content marketing, de l’influence , la conception d’une stratégie de contenus, etc…

3 bonnes raisons de choisir ce Bachelor

  1. pour développer votre polyvalence tout en construisant une expertise spécifique
  2. pour choisir une pédagogie opérationnelle et professionnalisante 
  3. pour s’engager dans la voie de métiers en perpétuel mouvement

Les débouchés après le Bachelor Social Media & Influence

Après ce Bachelor, vous pouvez choisir d’approfondir votre cursus pour développer vos compétences et obtenir un Bac+5. Vous pouvez par exemple intégrer, à Digital Campus, les Mastères Direction Artistique Digitale, Brand Content, Data Marketing, Customer Experience ou Lead UX.

       

Où exercer ?

Avec la transformation digitale des entreprises, vous pourrez être amené·e à exercer dans divers types d’organisation : agences web, agences de communication, de service informatique, ou organisations du secteur marchand et non marchand.

Pour assurer leur présence en ligne, ces structures font appel à un·e Social Media et Influence manager en tant que prestataire au sein d’une agence, ou en freelance, et lorsque les besoins sont plus importants, elles internalisent cette fonction au sein de leurs propres équipes.

Les métiers

  • Community Manager 
  • Social media Manager 
  • Chargé.e de communication digitale
  • Consultant·e réseaux sociaux
  • Social Ad manager
  • Influence manager
  • Responsable Influence
  • Brand Content Manager

Vous vous sentez perdu·e ?

Pas de panique, respirez profondément. Nous allons vous aider.

Le guide des métiers du digital vous accompagne dans la découverte du numérique. Métiers, témoignages, salaires... L'essentiel pour mettre un premier pas dans l'univers du web.

Télécharger gratuitement le guide

telecharge guide metiers digital

Vous souhaitez en savoir plus sur votre orientation ? Retrouvez notre FAQ Orientation.

Faire vos études en alternance

 

Les avantages de l’alternance :

  • Acquérir une expérience professionnelle plus importante
  • 96% de taux d’insertion sur le marché de l’emploi*
  • +107€ nets mensuels versus une filière classique*

*Source MESRI 2021 - Enquête relative à l’insertion professionnelle des diplômés 2017 de l’université

bg encart

Le rythme

1re de Bachelor - Découverte des métiers du digital

Période :
Septembre à mars

Durée : 
À Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 525 heures
À Paris : 540 heures

Rythme de cours :
Initial

Période de la formation : Septembre à juillet

Durée : 
À Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 525 heures
À Paris : 490 heures 

Rythme de cours : 1 semaine sur 3 de cours, et 2 jours de cours par semaine pour le campus à Paris

Période de la formation : Septembre à juillet

Durée : À Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 525 heures
À Paris : 490 heures 

Rythme de cours : À Bordeaux, Lyon, Nantes, Toulouse : 1 semaine sur 3 de cours

À Paris : 2 jours de cours par semaine 

Le programme du Bachelor Social Media & Influence

Un tronc commun dédié à l’apprentissage de la gestion de projet et l’acquisition de compétences dans les grands domaines du web structure l’apprentissage des 3 années. Il est composé de 9 unités d’enseignement. En plus de ce tronc commun, vous vous spécialisez dès la 2ème année.

Culture

Veille et tendances web

Sémiologie

Design

PAO

UX Design – UI Design

Motion Design & Vidéo

Développement & Intégration

Développement front-end

Développement Back-end

CMS

Gestion de projet

Gestion de projet

Cahier des charges

Marketing

Web marketing

E-commerce

Communication

Communication

Podcast

Social media

Professionnalisation

Portfolio web

Langue vivante étrangère

Accompagnement alternance/stage

Focus suivi apprenant

Savoir devenir

Life Skills : Curiosité

Théâtre libérer son corps et sa parole

DC Expérience

Les Grands Projets

Hackathon

Atelier découverte métier

Tronc commun

  • Culture
  • Design 
  • Développement
  • Gestion de projet
  • Marketing 
  • Communication
  • Savoir devenir 
  • DC Expérience 
  • Professionnalisation

Spécialisation

  • Maîtrise de l’écosystème digital de marque
  • Pilotage de la communication sur les réseaux sociaux
  • Gestion de l’image de marque sur les réseaux sociaux
  • Compréhension des acteurs de l’influence
  • KPIs / Reporting 
  • Atelier Social Média et Influence
  • Stratégie Social Media
  • Community Management

Tronc commun

  • Culture
  • Design 
  • Développement
  • Gestion de projet
  • Marketing 
  • Communication
  • Savoir devenir 
  • DC Expérience 
  • Professionnalisation

Spécialisation

  • Organisation d’une production brand content
  •  Social media management
  • Définition d’une stratégie d’influence
  • Social Ads
  • Conception et mise en œuvre d’une stratégie média
  • Atelier Social Média et Influence

 

Comment intégrer Digital Campus ?

L’admission à Digital Campus se fait hors Parcoursup. Plus que vos notes, elle prend en compte votre profil et votre motivation.

  • En 1ère année :l’année de tronc commun Bachelor 1ère année Découverte des métiers du digital permettant d’intégrer le Bachelor Social Media & Influence est accessible après la validation du baccalauréat ou équivalent.
  • En 2e année : validation dans une formation digitale Bac+1 (60 crédits ECTS)
  • En 3e année : obtention d'un BTS Design Graphique option médias numériques, ou d’un BUT / DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) ou d’une 2ème année de Bachelor dans le domaine du digital (120 crédits ECTS)

Si vous avez validé un Bac+2 dans une autre formation, vous devez justifier, grâce à votre portfolio, que vos compétences en communication, marketing digital, gestion de projet correspondent à celles attendues en fin de 2e année du Bachelor Social Media & Influence

 

  • En 1ère année : retrouvez les modalités d'admissions en Bachelor découverte des métiers du digital ici
  • En 2e année :
    • À Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse : admission sur dossier et entretien individuel de 30 minutes
    • À Paris : test et entretien d’admission
  • En 3e année :
    • À Bordeaux, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse :
      • un QCM technique de 30 minutes en lien avec la spécialité Product Owner
      • Une présentation d’un portfolio et/ou de projets personnels ou projets d'école de 15 minutes
      • Un entretien individuel de 15 minutes
    • À Paris : test et entretien d’admission

Session d'admission

Inscrivez-vous à notre prochaine session d'admission

Mercredi 15 Février

Mercredi 15 Février

87%
taux d’insertion en emploi 6 mois après la formation (France entière)*
30000
Niveau moyen de salaire 6 mois après la formation (France entière)*
82%
d’obtention du titre de Chef·fe de projet digital

*enquête satisfaction nationale Juillet 2020

Portes
Ouvertes

Choisissez la ville la plus proche de chez vous ou celle qui vous convient.

Bordeaux
15 fév
17:30 à 19:00
Lyon
16 fév
17:00 à 19:00
Nantes
22 fév
14:00 à 17:00
Paris
11 fév
10:00 à 17:00
Toulouse
11 fév
09:30 à 13:00

Pas encore disponible ou pas encore décidé ? Échangeons sur votre orientation lors d’un rendez-vous.

Demander un rendez-vous

À la clé : le Titre de Chef·fe de projet digital

À l'issue de ce Bachelor, vous recevez le Titre de Chef·fe de projet digital de niveau 6, enregistré au RNCP*
*Titre de Chef·fe de projet digital-Délivré par ECAD CONSULTANTS- IESA - NSF 320p-326p - Niveau 6 - Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/09/2019

Vous accompagner pour assurer votre réussite

#1 LES PROJETS RÉELS
Les projets réels font partie intégrante de votre évaluation continue. Ils vous aident à : 

  • Enrichir votre CV
  • Vous préparer aux critères d'évaluation d'un.e proofessionnel.le
  • Prendre confiance en vous

#2 LES STAGES ET ALTERNANCE

L'expérience acquise en entreprise vous permet de :

  • D'acquérir de l'expérience professionnelle
  • De mettre en pratique vos compétences
  • De construire votre réseau

#3 ACCOMPAGNEMENT À L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Des temps forts dédiés à faciliter votre entrée sur le marché du travail : 

  • Réalisaton de votre CV et votre portfolio
  • Mettre à votre disposition d'offres de stage, d'alternance, d'emploi
  • Rencontres avec des entreprises
  • Conseils individualisés dans vos candidatures

Une pédagogie professionnelle et bienveillante :

Notre pédagogie fait de vous un·e expert·e polyvalent·e du digital.

À Digital Campus, nous vous formons à devenir des Digital Change Makers, c’est-à-dire de futur·e·s professionnel·le·s capables d’innover et de participer aux évolutions du monde de demain, avec sens et en plaçant l’utilisateur·ice au cœur de vos solutions digitales. Notre pédagogie est ainsi conçue pour développer votre savoir-faire et répondre aux besoins des entreprises. Elle est centrée sur :

  • L’acquisition d’un socle de compétences essentielles et d’une vision à 360° du digital pour en comprendre les enjeux et en maîtriser les leviers
  • La maîtrise de la gestion de projet et des outils techniques pour évoluer avec aisance dans tout écosystème
  • La mise en pratique des compétences à travers la réalisation de projets concrets pour se professionnaliser
  • Le développement d’une expertise, en donnant à chacun·e les moyens de s'épanouir dans un domaine spécifique du digital et développer un savoir-faire personnel

Afin de favoriser votre professionnalisation, notre pédagogie combine enseignement des fondamentaux, mises en pratique et accompagnements spécifiques. Vous bénéficiez ainsi de :

  • Cours en classe animés par des professeur·e·s ou des intervenant·e·s professionnel·le·s expert·e·s dans leur domaine
  • Mises en situation professionnelle en travail collectif ou individuel sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires ou des cas représentatifs. Vous présentez vos recommandations à l’oral ou à l’écrit. Votre présentation est évaluée par les formateurs·ices et/ou des professionnel·le·s de l'entreprise partenaire.
  • Coaching individuel pour vous aider à faire un bilan de vos compétences et de vos ressources professionnelles.
  • Rencontres avec des professionnel·le·s lors d’afterworks, de conférences thématiques, d’interventions d'anciens élèves...
  • Accompagnement en e-learning : blended learning dans la cadre de la pédagogie inversée et mise à disposition de cours complémentaires en ligne permettant à l'étudiant·e d'avancer de façon autonome dans le cadre du module "apprendre à apprendre”

 

Les modalités d’évaluation :

L’appréciation de votre travail se fait tout au long de votre parcours au sein du Bachelor Social Media et Influence. Des évaluations proches des attentes des professionnel·le·s rythment votre formation et valident vos connaissances sur les 9 Unités d’Enseignement.

Infos pratiques

La certification peut être obtenue totalement ou partiellement.En cas de validation partielle, vous recevez une attestation d’obtention d’un bloc de compétence. Les blocs de compétences sont capitalisables pendant 5 années.

Si vous possédez une certification et/ou un diplôme d’un niveau équivalent, vous pouvez nous contacter pour l’analyse de votre projet de reconnaissance d’une certification équivalente.

Il est possible pour un·e étudiant·e d’effectuer sa 2e et/ou 3e année de Bachelor dans une autre école du réseau Digital Campus proposant ce Bachelor Social Media et Influence

 

  

  • En 2ème année : 7400€
  • En 3ème année : 7500 € l’année

Dans le cadre d'une alternance, le coût est pris en charge par l'entreprise.

 

Étudiant·e·s en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap ? Vous avez une RQTH ? Vous avez des difficultés spécifiques ? Digital Campus vous accompagne pour votre réussite, quelle que soit votre situation.
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Pour nous contacter : handicap@ggeedu.fr

Ils parlent de nous

J'ai décidé de rejoindre Digital Campus pour mon Mastère, après le 1er confinement. Je cherchais une formation professionnalisante en alternance, et Digital Campus est apparu comme une évidence pour la spécialisation que je voulais.
Temoignage Berangere

Bérangère
Étudiante à Digital Campus

Après un Bachelor dans une école de commerce concurrente, soit je rejoignais le monde du travail, soit je continuais une formation, mais plus professionnalisante. Le mode projet m'a convaincu : le fameux "DC Start". Je ne regrette pas ce choix.
temoignage Nicolas

Nicolas
Diplomé, aujourd'hui Chef de Projet SEO en CDI

Après 3 ans de fac et 6 mois de travail à temps plein, j'ai voulu reprendre mes études dans une filière ou j'étais sûre qu'il y ait des débouchés. Je voulais aller vers la communication sans perdre le côté design. Quand j'ai vu le site de Digital Campus et qu'en plus il était au centre de Rennes, j'ai su que c'était une école qui pouvait me plaire.
Temoignage Galadriel

Galadriel
Étudiante à Digital Campus

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International

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