Vous êtes ici

Pourquoi entrer dans une école du digital ?

Vous êtes intéressé par le digital et aimeriez acquérir des compétences sur le sujet ? Vous n’êtes pas sûr de l’orientation que vous voudriez prendre pour vos études mais vous aimeriez vous former pour exercer un métier innovant et passionnant ? Vous devriez alors vous intéresser aux écoles du digital, qui pourraient répondre à vos attentes et être un lieu d’épanouissement dans votre cursus. On vous explique ce qui motive les étudiants à choisir l’une de ces écoles.

Se former sur des métiers d’avenir

Entrer dans une école du digital, c’est se tourner vers une formation qui se concentre sur les métiers d’avenir. Le digital représente en effet aujourd’hui une innovation majeure dans tous les domaines d’activité. Indispensable dans la plupart des entreprises, beaucoup manquent encore pourtant d’experts sur le sujet. En choisissant de se former sur celui-ci, les étudiants ouvrent donc les yeux sur un domaine de plus en plus important, et s’assurent dans le même temps une vie professionnelle stimulante et bien remplie. En effet, plus de 70% des entreprises déclaraient avoir du mal à recruter dans ce secteur en 2022. De quoi rassurer de futurs étudiants d’école du digital sur leurs perspectives d’avenir !

De plus, beaucoup reste à faire pour répondre aux différents enjeux du domaine, ce qui promet aux étudiants d’écoles du digital une vie professionnelle passionnante et pleine de beaux challenges.

En intégrant une telle formation, les étudiants se donnent les clés pour réussir dans l’un des nombreux métiers du digital. En fonction de leurs appétences, ils pourront devenir responsable studio UX, rédacteur SEO ou encore directrice de communication digitale. Mais ils auront aussi l’occasion de découvrir beaucoup d’autres métiers durant leur parcours, dont des métiers qu’ils ne connaissent d’ailleurs pas encore. L’école leur permettra en ce sens de connaître toutes les possibilités qui s’offrent à eux et de faire le bon choix quant à leur avenir professionnel.

Acquérir de l’expérience

Pour tous ceux qui seraient intéressés par les métiers du digital, intégrer une école du digital semble alors être une bonne idée. En effet, c’est de cette manière que les étudiants pourront acquérir de l’expérience dans le domaine et donc se positionner comme de véritables experts sur le sujet. Cela passe tout d’abord par l’acquisition de compétences académiques. Pour ce faire, les écoles du digital peuvent par exemple proposer des cours de stratégie digitale, de numérique responsable ou bien encore d’outils graphiques et web. Les cours apportent des compétences variées et les étudiants ont peu de chances de s’y ennuyer !

Ces compétences, mises en application lors de cas pratiques, seront très utiles pour les étudiants une fois en entreprise. Il s’agit de connaissances concrètes sur des sujets très actuels, comme la nécessité de prendre en compte le développement durable dans le digital.

Une école du digital apporte donc de l’expérience aux étudiants par le biais des cours directement, mais certaines formations comportent également l’avantage de proposer un cursus en alternance. De cette manière, les étudiants se confrontent dès leurs années d’études aux problématiques rencontrées en entreprise et peuvent développer leurs compétences dans un contexte professionnel, où ils pourront expérimenter et se sentir utile. Ainsi, grâce à cette expérience valorisante et riche en apprentissages, ils pourront par la suite trouver un emploi plus facilement et en ayant mieux conscience de ce qui leur plaît en entreprise ou non.

Intégrer une école du digital, c’est donc mettre toutes les chances de son côté grâce à toute l’expérience qu’elle confère.

Digital Campus, une école du digital partout en France

Implantée dans plusieurs villes pleine de caractère, cette école saura vous accompagner sur le chemin de la réussite en restant à l’écoute de vos interrogations et en vous aidant à faire les bons choix tout au long de votre parcours.

Vous pouvez rejoindre Digital Campus en mastère ou en bachelor. Ainsi, quel que soit votre niveau d’études, nous vous proposons des cours adaptés. Le bachelor est un parcours de 3 ans au cours duquel vous aurez l’occasion d’apprendre toutes les bases du digital et de vous perfectionner sur de nombreux sujets. A la fin de ce bachelor, vous pourrez obtenir le titre de chef de projet multimédia. Si vous êtes en cycle master, vous pourrez rejoindre le mastère Lead UX ou bien le mastère Brand Content, selon ce qui vous intéresse le plus.

Quel que soit votre parcours, vous pourrez réaliser une partie en alternance, et ainsi en profiter pour mettre en pratique les notions apprises en cours. L’école vous apportera toute son expertise pour vous accompagner dans votre recherche d’alternance et ainsi vous assurer la meilleure des expériences professionnelles.

Enfin, en étant dans une école du digital, vous pourrez profiter de tout ce que celle-ci peut vous offrir en termes d’activités étudiantes. Le Bureau Des Elèves (BDE) de chaque campus s’attache à organiser des événements uniques pour faire vivre l’école et son campus.

Pour se former au métier de vos rêves, rejoindre une école du digital est sans doute la meilleure option si c’est le domaine qui vous intéresse. Digital Campus pourra vous apporter toutes les compétences nécessaires pour faciliter votre entrée dans la vie active, tout en vous offrant une expérience étudiante dont vous vous souviendrez. Si vous vous posez encore des questions sur les écoles du digital, n’hésitez pas à nous contacter !